Veille scientifique
Livres
- Kumar, D. et Radcliffe, P. (2019). Teaching Surrounded by Smart Phones. New York, USA. Springer Nature. https://www.springer.com/us/book/9789811514005
- Bouchard, N. (dir.) (2019). Pour une éthique ouverte à l’inattendu. Libérer la face lumineuse de l’incertitude. Avec Guy Bourgeault. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/eduquer-former-accompagner-pour-une-ethique-ouverte-a-l-inattendu-liberer-la-face-lumineuse-de-l-incertitude-avec-guy-bourgeault
- Sénéchal, K., Dumais, C. et Bergeron, R. (2019). Didactique de l'oral : de la recherche à la classe, de la classe à la recherche. Côte Saint-Luc, Québec. Éditions Peisaj. http://peisaj.ca/media/Didactique_de_l_oral_site_peisa_sommaire_cliquablej.pdf
- Mazur-Palandre, A. et Colon de Carvajal, I. (2019). Multimodalité du langage dans les interactions et l'acquisition. Grenoble, France. UGA éditions. https://www.uga-editions.com/menu-principal/actualites/nouveautes/multimodalite-du-langage-dans-les-interactions-et-l-acquisition-571474.kjsp?RH=1505741714424
- Zamkowska, I. (2019). Religious Liberty in the Educational System of the United States From the 1980s to the Present. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/70181?rskey=4lWRt0&result=10
Mémoires et thèses
-
Zaver, A. (2017). Navigating mandated neutrality and the impact on teacher identity: an analysis of the ethics and religious culture program in Québec [thèse de doctorat inédite]. Université McGill, Montréal, Québec. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=147005&silo_library=GEN01
-
Béchard, N. (2017). Évaluation des enseignants permanents du secondaire au Québec : éléments de la démarche évaluative acceptables selon des parties prenantes du secteur jeune francophone [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal, Québec. http://virtuolien.uqam.ca/tout/ARCHIPEL9684
-
Jung Lin, T. W. (2017). Understanding the development of a new teacher learning community composed of first time participants and a novice facilitator [thèse de doctorat inédite]. Université McGill, Montréal, Québec. http://digitool.library.mcgill.ca/webclient/DeliveryManager?pid=145270&custom_att_2=direct
-
Ménard, C. (2017). La blancheur critique et le rapport à la diversité ethnoculturelle d'enseignants en formation: analyse de contenu d'écrits d'étudiants [thèse de doctorat inédite]. Université McGill, Montréal, Québec. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=145344&silo_library=GEN01
-
Dayan, L. (2017). Promoting teacher reflection and sustaining professional development through the use of authentic video captures [mémoire de maîtrise inédit]. Université McGill, Montréal, Québec. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=146908&silo_library=GEN01
Périodiques professionnels
Revues
-
Teaching and Teacher Education, 119 2022 Consulter
-
The Internet and Higher Education, 55 2022 Consulter
-
Éducation et socialisation, 65 2022 Consulter
-
Éducation et francophonie, 50(3) 2022 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 6(1) 2022 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter