Veille scientifique
Livres
- Laisant, C.-A. (2019). Initiation mathématique suivie de L'éducation de demain. Québec, Montréal. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/initiation-mathematique-suivie-de-l-education-de-demain
- Noboa-Rios, A. (2019). The Story of Latinos and Education in American History. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/69060?rskey=IXokxU&result=16
- Jarvis, C. et Gouthro, P. (dir.) (2019). Professional Education with Fiction Media. Imagination for Engagement and Empathy in Learning. Basel, Switzerland. Springer Nature. https://www.springer.com/us/book/9783030176921
- Crahay, M. (dir.) (2019). Peut-on lutter contre l'échec scolaire ? (4e édition). Louvain-la-Neuve, Belgique. De Boeck Supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807315853-peut-lutter-contre-l-echec-scolaire
- Akkari, A. et Radhouane, M. (2019). Les approches interculturelles en éducation : entre théorie et pratique. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/les-approches-interculturelles-en-education-entre-theorie-et-pratique
Mémoires et thèses
-
Damerji, H. (2019). Technology Readiness Impact on Artificial Intelligence Technology Adoption by accounting Students [thèse de doctorat inédite]. University of La Verne, La Verne, California. https://pqdtopen.proquest.com/doc/2318672479.html?FMT=AI&pubnum=27547476
-
Barette, J. (2019). L'approche Reggio Emilia dans le programme-cadre de l'éducation à la petite enfance en Ontario [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://hdl.handle.net/10393/39463
-
Fischer, B. M. (2019). Sustaining Creativity : How postsecondary teachers reinvest in innovative practices over the course of a career [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal, Québec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/CX73QJLT336AVNRV7499QE1RHPDUNTHDDAT6FAVN3NFRR4ABSR-01264?func=results-jump-full&set_entry=000007&set_number=007850&base=GEN01
-
Goicochea, J. (2019). Trajectoire conjugale des parents et rendement et motivation scolaires d’une cohorte d’enfants québécois en 6e année du primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/22477
-
Tremblay-Lemieux, S. (2019). Vers une caractérisation du parc immobilier des écoles primaires publiques du Québec : Une exploration de la combinaison des méthodes d'analyse de la typomorphologie et de la syntaxe spatiale [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://hdl.handle.net/20.500.11794/37477
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter