Veille scientifique
Livres
- Gooblar, D. (2019). The Missing Course. Everything They Never Taught You about College Teaching. Cambridge, USA. Harvard University Press. https://www.hup.harvard.edu/catalog.php?isbn=9780674984417
- Lauzon, F. (2019). L' éducation psychomotrice. Source d'autonomie et de dynamisme (2e édition ). Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/education-psychomotrice-edition-3591.html
- Koubeissy, R. (2019). Enseigner dans un milieu multiethnique. Pratiques de soutien des enseignants auprès d’élèves immigrants. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/enseigner-dans-un-milieu-multiethnique-pratiques-de-soutien-des-enseignants-aupres-d-eleves-immigrants
- Lahire, B. (dir.) (2019). Enfances de classe. De l'inégalité parmi les enfants. Paris, France. Édition du Seuil. http://www.seuil.com/ouvrage/enfances-de-classe-collectif/9782021419603
- Bouseta, H. (2019). Les éducateurs face à la radicalisation. Le cas de la prévention spécialisée. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=63526
Mémoires et thèses
-
Bergeron, J. (2016). L’importance du rendement, du soutien des adultes, des attentes de réussite et de la valeur accordée aux mathématiques dans les choix de filières de formation préuniversitaire des étudiantes issues des séquences de mathématiques enrichies [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/13981
-
Pena Ibarra, L. P. (2016). La relation entre le climat scolaire, le contexte scolaire et l'adoption des différents rôles lors d’une situation de violence scolaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/14004
-
NGoya, J. (2016). Étude des relations entre le développement professionnel des enseignants du postsecondaire et leur bien-être psychologique au travail [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/15838
-
Fievez, A. (2016). Processus d’appropriation des technologies de l’information et de la communication par les enseignants le cas des tablettes [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/14116
-
Tian, J. (2016). La supervision du personnel enseignant : une étude comparative Québec-Chine [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2016/32797/
Périodiques professionnels
Revues
-
CBE—Life Sciences Education, 23(1) 2023 Consulter
-
British Journal of Education, 11(14) 2023 Consulter
-
American Journal of Education, 130(1) 2023 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 137 2023 Consulter
-
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 20(2) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter