Veille scientifique
Livres
- Essaouri, M., Mabrour, A. et Sadiqui, M. (2019). L'enseignement-apprentissage du français au Maroc au XXIe siècle. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=63560
- Francine, M. (2019). International Aid to Education. Power Dynamics in an Era of Partnership. New York, USA. Teachers College Press. https://www.tcpress.com/international-aid-to-education-9780807761281
- Iorio, J. M. et Tanabe, C. S. (2019). Higher Education and the Practice of Hope. Singapore, Singapore. Springer Singapore. https://www.springer.com/us/book/9789811386442
- Papa, R. (dir.) (2019). Handbook on Promoting Social Justice in Education (3 volumes). Cham, Switzerland. Springer. https://link.springer.com/referencework/10.1007/978-3-319-74078-2#toc
- Niwese, M., Lafont-Terranova, J. et Jaubert, M. (dir.) (2019). Écrire et faire écrire dans l'enseignement postobligatoire. Enjeux, modèles et pratiques innovantes. Lille, France. Presses Universitaires du Septentrion. http://www.septentrion.com/fr/livre/?GCOI=27574100766270&utm_source=sendinblue&utm_campaign=NiweseLafontJaubert_1900__contributeurs&utm_medium=email
Mémoires et thèses
-
Duong Thi, D. T. (2019). Modélisation, élaboration et évaluation de rapports à visée diagnostique des données du PIRLS 2011 [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/21829
-
Caceres, R. (2019). Reintegración escolar de los jóvenes adultos salidos del conflicto armado en Colombia, un estudio de caso [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/21882
-
Pereira Braga, L. (2019). Les pratiques de quatre directions d'écoles secondaires en milieu pluriethnique : une étude exploratoire montréalaise [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/21881
-
Togo, S. (2019). Formation continue des enseignants du secondaire au Burkina Faso : quel apport des TIC pour l’amélioration des compétences professionnelles ? [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/21883
-
April, D. (2019). Supervision pédagogique en contexte de gestion axée sur les résultats : pratiques de membres de la direction d'établissement d'enseignement accompagnés en communauté d'apprentissage [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/35002
Périodiques professionnels
Revues
-
The Journal of Higher Education, 93(6) 2022 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 117 2022 Consulter
-
Studies in Science Education, 58(2) 2022 Consulter
-
Revue française de pédagogie, 214(1) 2022 Consulter
-
Journal of Teacher Education, 73(4) 2022 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter