Veille scientifique
Livres
- Bouchamma, Y., Basque, M., Giguère, M. et April, D. (2019). Communautés d’apprentissage professionnelles. Profil de compétences des directions d’établissement d’enseignement. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/communautes-d-apprentissage-professionnelles-profil-de-competences-des-directions-d-etablissement-d-enseignement
- Younès, N. et Paivandi, S. (dir.) (2019). À l'épreuve d'enseigner à l'Université. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/68686?rskey=GbvOm5&result=14
- von Carlsburg, G.-B. (dir.) (2019). Transkulturelle Perspektiven in der Bildung – Transcultural Perspectives in Education. Bern, Suisse. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/71231?rskey=MvGegn&result=8
- Gooblar, D. (2019). The Missing Course. Everything They Never Taught You about College Teaching. Cambridge, USA. Harvard University Press. https://www.hup.harvard.edu/catalog.php?isbn=9780674984417
- Lauzon, F. (2019). L' éducation psychomotrice. Source d'autonomie et de dynamisme (2e édition ). Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/education-psychomotrice-edition-3591.html
Mémoires et thèses
-
Hu, J. (2021). Etude comparée de la dimension du développement professionnel de futurs enseignants d'anglais dans des programmes de formation initiale au Québec et en Chine. [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17905
-
Eulentin, M. J. (2021). Amélioration de la qualité et de l'équité de l'enseignement primaire et secondaire aux Seychelles : entre l'engagement politique et les défis [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/25219
-
Desharnais, A. (2021). L'articulation théorie/pratique dans le cadre d’une activité à visée réflexive de formation initiale à l'enseignement : exploration à la lumière d’une perspective historique culturelle [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/18380
-
Sawleshwarkar, S. (2021). Analysing a Global Health Education Framework for Public Health Education Programs in India [thèse de doctorat inédite]. University of Sydney. https://ses.library.usyd.edu.au/handle/2123/25089
-
Hadchiti, R. (2021). Relations entre le mentorat, les compétences émotionnelles et le leadership transformationnel dans le contexte des directions d'établissement scolaire au Québec [thèse de doctorat inédite]. Université Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/69031
Périodiques professionnels
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Traces du changement, (270) 2025 Consulter
-
Trace de changement, (269) 2025 Consulter
-
Éducation sociale janvier/février 2025, 89(1) 2025 Consulter
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter