Veille scientifique
Livres
- Trimmer, K., Newman, T. et Padro, F. (dir.) (2019). Ensuring Quality in Professional Education Volume I. Basel, Switzerland. Springer Nature. https://www.springer.com/us/book/9783030010959
- Mehta, J. et Fine, S. (2019). In Search of Deeper Learning. The Quest to Remake the American High School. Cambridge, USA. Havard University Press. http://www.hup.harvard.edu/catalog.php?isbn=9780674988392
- Marie, J., Steele, T. L. et Mitchell Jr, D. (dir.) (2019). Intersectionality & Higher Education. Research, Theory, & Praxis, Second Edition. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/title/70642
- Danvers, C. (2019). La vocation enseignante. Une histoire de la professionnalisation des instituteurs en France 1789-1914. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=62682
- Progin, L., Etienne, R. et Pelletier, G. (2019). Diriger un établissement scolaire. Tensions, ressources et développement. Louvain-la-Neuve, Belgique. De Boeck Supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807324381-diriger-un-etablissement-scolaire
Mémoires et thèses
-
Ditmar Coffield, C. (2011). Non-traditional educational trajectories: The educational aspirations and expectations of women who are educationally disadvantaged [thèse de doctorat inédite]. Northeastern University, Boston (Massachusetts). http://search.proquest.com/dissertations/docview/896133657/previewPDF?accountid=12543
-
Mapto Kengne, V. (2011). Les filles sur le chemin de l'enseignement supérieur en Afrique subsaharienne : [ressource électronique] : analyse de leurs trTrajectoires, représentations sociales de l'école et résilience à travers leurs récits biographiques [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/5211
-
Dubé, S. (2011). Étude des débats menant à l'adoption du projet de loi no 38 sur la gouvernance des universités québécoises [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/4946
-
Diallo, A. (2011). Les TIC à l'école élémentaire : [ressource électronique] : étude du processus de construction des usages pédagogiques des TIC chez des instituteurs sénégalais [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/5051
-
Daoudi, Y. (2011). Vers une intégration écologique des technologies de l’information et de la communication en éducation en Afrique du Centre et de l’Ouest : une approche culturelle [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/6071
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter