Veille scientifique
Livres
- Demers, L., Bernatchez, J. et Umbriaco, M. (2019). De l'administration à la gouvernance des universités: progrès ou recul? L'expérience du Québec. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/administration-gouvernance-des-universites-progres-recul-3406.html
- Duchesne, P. (2019). Guy Rocher, tome 1 (1924-1963). Voir-Juger-Agir. Montréal, Québec. Québec Amérique. https://www.quebec-amerique.com/livres/biographies-idees/biographie/guy-rocher-tome-1-1924-1963-10184
- Collins, R. (2019). The Credential Society. An Historical Sociology of Education and Stratification. New York, NY. Columbia University Press. https://cup.columbia.edu/book/the-credential-society/9780231192354
- Claivaz, D. et Bourqui, D. (2019). Édupreneurial pivot. Transformation des organisations scolaires par l'État d'esprit. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/edupreneurial-pivot-3807.html
- Nsamenang, A. B., Tchombe, T. M. S. et Sabatier, C. (dir.) (2019). Manuel des théories et méthodes d'enseignement en Afrique. Programme éducatif génératif pour la formation des enseignants. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=62593
Mémoires et thèses
-
Marlot, C. (2008). Caractérisation des transactions didactiques : deux études de cas en Découverte Du Monde Vivant au cycle II de l’école élémentaire [thèse de doctorat inédite]. Université Rennes 2, Rennes, France. http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/29/75/36/PDF/theseMarlot.pdf
-
Sacilotto-Vasylenko, M. (2008). Vers une nouvelle conception de la formation continue des enseignants : analyse comparative France/Ukraine [thèse de doctorat inédite]. Université de Paris X NANTERRE, Paris. http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/26/04/88/PDF/TheseSacilotto-Vasylenko.final.pdf
-
Acosta, M. (2008). Démarche expérimentale, validation, et ostensifs informatisés. Implications dans la formation d’enseignants à l’utilisation de cabri en classe de géométrie [thèse de doctorat inédite]. Université de Genève, Genève. http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/27/86/82/PDF/TheseAcosta2008g.pdf
-
Bistorin, O. (2008). Méthodes et outils d'aide à la conception des processus opérationnels des systèmes de formation [thèse de doctorat inédite]. Université Paul Verlaine de Metz, Metz, France. http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/28/87/48/PDF/Memoire_de_These_Olivier_BISTORIN.pdf
-
Laborie, S. (2008). Adaptation sémantique de documents multimédia [thèse de doctorat inédite]. Université Joseph Fourier Grenoble 1, Grenoble, France. http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/28/45/31/PDF/these-Laborie.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter