Veille scientifique
Livres
- Simard, C., Dufays, J.-L., Dolz-Mestre, J. et Garcia-Debanc, C. (2019). Didactique du français langue première. Louvain-la-Neuve, Belgique. Deboeck supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807322448-didactique-du-francais-langue-premiere
- Cowden, S. et Ridley, D. (dir.) (2019). The Practice of Equality. Jacques Rancière and Critical Pedagogy. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/65056?rskey=j3ZDt8&result=12
- Labbé, J. (2019). La maltraitance des enfants en Occident. Une histoire d'hier à aujourd'hui. Québec, Québec. Presse de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/la-maltraitance-des-enfants-en-occident-une-histoire-d-hier-a-aujourd-hui
- Rondeau, K. et Jutras, F. (2019). L' accompagnement du développement personnel et professionnel en éducation. S'accompagner, accompagner, être accompagné. Québec, Québec. Presse de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/accompagnement-developpement-personnel-professionnel-education-3224.html
- Siry, C. (dir.) (2019). Critical Voices in Science Education Research. Narratives of Hope and Struggle. Basel, Switzerland. Springer. https://www.springer.com/us/book/9783319999890
Mémoires et thèses
-
Russel, J. L. (2010). A Case Study of Sustainable Educators: "What needs do teachers, with a desire to be sustainable educators, have that would allow them to assume this role?" [mémoire de maîtrise inédit]. Prescott College, Prescott (Arizona). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2229173461&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Laurin, N. (2010). Les prescriptions québécoises sur l'enseignement de la lecture au premier cycle du primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Universite du Quebec à Chicoutimi, Chicoutimi.
-
Veillette,, H. (2010). L'integration des technologies de l'information et de la communication (TIC) par les enseignants d'un college et leurs perspectives d'enseignement [mémoire de maîtrise inédit]. Universite du Quebec à Trois-Rivières, Trois-Rivières. http://amicus.collectionscanada.gc.ca/s4-bin/Main/ItemDisplay?l=1&l_ef_l=0&id=&v=1&lvl=2&coll=18&rt=1&itm=38848728&rsn=S_WWWtaaqpofGq&all=1&dt= MC |education| ET TD = 2010&spi=-&rp=8&v=1
-
(2010). Étude de la mise en oeuvre de la réforme du curriculum québécois du primaire, de 1997 à 2003 [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/4125
-
Bernet, E. (2010). Engagement affectif, comportemental et cognitif des élèves du primaire dans un contexte pédagogique d'intégration des TIC : une étude multicas en milieux défavorisés [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/3943
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter