Veille scientifique
Livres
- Petrovic, J. E. (2019). Unschooling Critical Pedagogy, Unfixing Schools. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/69909?rskey=XNtx6n&result=12
- Ratelle, A. et Couturier, J.-A. (2019). Manuel d'intervention en orientation et mobilité. Montréal, Montréal. Presses de l'Université de Montréal. https://www.pum.umontreal.ca/catalogue/manuel-dintervention-en-orientation-et-mobilite
- Conisbee Baer, B. (2019). Indigenous Vanguards. Education, National Liberation, and the Limits of Modernism. New York, New York. Columbia University Press. https://cup.columbia.edu/book/indigenous-vanguards/9780231163729
- DuFour, R., DuFour, R., Eaker, R., Many, T. W. et Mattos, M. (2019). Apprendre par l'action. Manuel d'implantation des communautés d'apprentissage professionnelles. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/apprendre-par-action-edition-3306.html
- Simard, C., Dufays, J.-L., Dolz-Mestre, J. et Garcia-Debanc, C. (2019). Didactique du français langue première. Louvain-la-Neuve, Belgique. Deboeck supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807322448-didactique-du-francais-langue-premiere
Mémoires et thèses
-
Torres Carrasco, M. (2022). La Apropiación de la Política Nacional de Educación Ambiental en el contexto de una Política Pública. El caso colombiano: Los CIDEA Proyectos de acción local [thèse de doctorat inédite]. Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/301282
-
Castonguay, R. (2022). Pratiques d’enseignement des savoirs de prévention en formation professionnelle au secondaire au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/19332
-
Dejaegher, C. (2022). À la croisée de l’ingénierie didactique et de l’ingénierie de formation : analyse de l’activité d’enseignants belges du cycle 2 (5-8 ans) lors de l’utilisation des outils du programme P.A.R.L.E.R [thèse de doctorat inédite]. Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/297254
-
McKell, T. (2022). Understanding Teachers’ Experience with a Revised History Curriculum [mémoire de maîtrise inédit]. Concordia University. https://spectrum.library.concordia.ca/id/eprint/991215/
-
Carrier, M.-L. (2022). Les perceptions de sept adolescentes et adolescents présentant une douance sur leur expérience au programme de pleine conscience « Apprendre à respirer » en regard de leur bien-être [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2079/
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter