Veille scientifique
Livres
- Fullan, M., Quinn, J. et McEachen, J. (2018). L'apprentissage en profondeur. S'ouvrir au monde, changer le monde. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/apprentissage-profondeur-3610.html
- Nocella II, A. J., Parmar, P. et Stovall, D. (dir.) (2018). From Education to Incarceration. Dismantling the School-to-Prison Pipeline. New York, Bern, Berlin, Bruxelles, Oxford, Wien. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/22412?rskey=fwqg27&result=27
- Cordonier, L. (2018). La nature du social. L'apport ignoré des sciences cognitives. Paris, France. Presses universitaires de France (PUF). https://www.puf.com/content/La_nature_du_social
- Garcia, S. (2018). Le goût de l'effort. La construction familiale des dispositions scolaires. Paris, France. Presses universitaires de France (PUF). https://www.puf.com/content/Le_goût_de_leffort
- Châtelet, A.-M. (2018). Architectures scolaires, 1900-1939. Paris, France. Éditions du patrimoine. https://www.editions-du-patrimoine.fr/Librairie/Carnets-d-architecture/Architectures-scolaires-1900-1939
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter