Veille scientifique
Livres
- Kanouté, F. et Charette, J. (dir.) (2018). La diversité ethnoculturelle dans le contexte scolaire québécois. Pratiquer le vivre-ensemble. Montréal, Québec. Les Presses de l'Université de Montréal. https://pum.umontreal.ca/catalogue/la-diversite-ethnoculturelle-dans-le-contexte-scolaire-quebecois
- Alarcon Lopez, C. et Lawn, M. (2018). Assessment Cultures. Historical Perspectives. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/product/25671?tab=toc
- Blouin, N. (2018). Enseigner : Apports des sciences cognitives. Paris, France. Editions Eclairer - CRAP. http://librairie.cahiers-pedagogiques.com/ouvrage/772-enseigner-apports-des-sciences-cognitives.html
- Baldacci, M. (2018). Redéfinir le curriculum scolaire. Sociétés en mutation et nouveaux paradigmes pédagogiques. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=59723
- Champy-Remoussenard, P. et Starck, S. (2018). Apprendre à entreprendre. Politiques et pratiques éducatives. Louvain-la-Neuve, Belgique. De Boeck Supérieur. http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807318977-apprendre-entreprendre?utm_source=flexmail&utm_medium=e-mail&utm_campaign=201805nvtspda&utm_content=9782807318977g1524661315jpg
Mémoires et thèses
-
Wang, W. (2019). ‘I really like teaching, but…’ A mixed methods study exploring pre-service teachers’ motivations for choosing teaching as a career [thèse de doctorat inédite]. University of Glasgow, Glasgow, U.K.. http://theses.gla.ac.uk/72474/
-
Boivin, G. (2019). Le stress et l’intimidation scolaire à l’adolescence : vers un modèle explicatif d’une forme spécifique d’agression [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/5124/
-
Bérubé, J. (2019). L’enseignement des techniques d’intégration au collégial : portrait de pratique d’un enseignant [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/5134/
-
Ciza, E. (2019). Les devoirs scolaires dans les établissements secondaires au Québec : un analyseur-révélateur des conceptions des pratiques enseignantes [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/15131
-
Ostrow Michel, J. (2019). An Assessment of Teaching and Learning about Sustainability across the Higher Education Curriculum [thèse de doctorat inédite]. Columbia University, New York, USA. https://search.proquest.com/docview/2195494539/?pq-origsite=primo
Périodiques professionnels
-
University Affairs - Affaires universitaires, 61(2) 2020 Consulter
-
American Educator, 44(1) 2020 Consulter
-
Cahiers pédagogiques, 75(559) 2020 Consulter
-
BC Teacher's Federation Teacher, 32(4) 2020 Consulter
-
Education Next, 20(2) 2020 Consulter
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter