Veille scientifique
Livres
- Abarchi, H. (2018). Gouvernance universitaire en Afrique. Partage d'une expérience nigérienne. Paris, France. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=59551
- Prud'homme, J. (2018). Instruire, corriger, guérir? Les orthopédagogues, l'adaptation scolaire et les difficultés d'apprentissage au Québec, 1950-2017. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/instruire-corriger-guerir-3191.html
- Davidson-Shivers, G. V., Rasmussen, K. L. et Lowenthal, P. R. (2018). Web-Based Learning. Design, Implementation and Evaluation. Cham, Switzerland. Springer International Publishing. https://doi.org/10.1007/978-3-319-67840-5 http://www.springer.com/us/book/9783319678399#aboutBook
- Loisy, C. et Coulet, J.-C. (dir.) (2018). Compétences et approche-programme. Outiller le développement d’activités responsables. Londres, Royaume-Uni. ISTE Editions. https://iste-editions.fr/products/competences-et-approche-programme
- Weingarten, H. P., Hicks, M. et Kaufman, A. (2018). Assessing Quality in Postsecondary Education. International Perspectives.. Montreal, Quebec. McGill - Queen's Policy Press. http://www.mqup.ca/assessing-quality-in-postsecondary-education-products-9781553395324.php
Mémoires et thèses
-
Chantal, G. (2023). La motivation scolaire des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage intégrés dans un programme arts, langues et sports (PALS) au secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2093/
-
Bélanger, A. (2023). La lecture littéraire et la pensée historienne dans une dynamique intégrative : recherche design en éducation autour d’un roman historique évoquant l’Holocauste [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/20118
-
Drainville, R. (2023). Élaboration et mise à l'essai d'un dispositif pédagogique reposant sur la Perspective vygotskienne : soutenir l'émergence de l'écrit des enfants à l'éducation préscolaire en contexte de jeu symbolique [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. https://depositum.uqat.ca/id/eprint/1403/
-
Chabot, J. (2023). Comparaison selon le genre de la mobilisation des sources informationnelles pour l’emploi par les jeunes adultes non diplômés du secondaire au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/20128
-
Martin, N. (2023). Relation entre l'adaptation socio-affective des enfants de quatre et cinq ans et leur choix entre différents types de jeu [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/20094
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter