Veille scientifique
Livres
- Brandenburg, R., McDonough, S., Burke, J. et White, S. (2016). Teacher Education. Innovation, Intervention and Impact. Singapore. Springer. http://www.springer.com/us/book/9789811007842?wt_mc=ThirdParty.SpringerLink.3.EPR653.About_eBook
- Garnier, P. et Rayna, S. (2016). Recherches avec les jeunes enfants : perspectives internationales. Bruxelles, Bern, Berlin, Frankfurt am Main, New York, Oxford, Wien. Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/product/79909?rskey=9JRT1l&result=23
- Cyprès, A. (2016). Leadership Learning, Teaching, and Practice. Charlotte (North Carolina, USA). Information Age Publishing (IAP). http://www.infoagepub.com/products/leadership-learning-teaching-and-practice
- Bissonnette, S., Gauthier, C. et Castonguay, M. (2016). L'enseignement explicite des comportements. Pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école. Montréal, Québec. Chenelière Éducation. http://www.cheneliere.ca/10313-livre-l-enseignement-explicite-des-comportements.html
- van Zanten, A. (2016). Dictionnaire de l'éducation. Paris. Presses universitaires de France (PUF). https://www.puf.com/content/Dictionnaire_de_léducation
Mémoires et thèses
-
Zollinger, R. K. (2010). A case study of transformative education in action: Partnership education for sustainability [thèse de doctorat inédite]. California Institute of Integral Studies, San Francisco, California. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2086269881&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Silva Mendez, J. (2010). How do principals deal with underperforming teachers? A study of how principals from secondary schools in Mexico City manage underperforming teachers [thèse de doctorat inédite]. Stanford University, Stanford, Calif.. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=1955986771&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Medzerian, S. A. (2010). From impressions to expectations: Assessment as a form of style pedagogy [thèse de doctorat inédite]. The University of Arizona, Tucson, Arizona. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2037880611&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Morris, J. S. (2010). A case study on advanced technology: Understanding the impact of advanced technology on student performance [thèse de doctorat inédite]. Northcentral University, Prescott Valley,, Arizona. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2063144681&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Gonzalez, P. (2010). A case study on the integration of internet technology with mathematics and science content for teachers [mémoire de maîtrise inédit]. The University of Texas at El Paso, El Paso, Texas. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2076864541&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter