Veille scientifique
Livres
- Avraamidou, L. (2016). Studying Science Teacher Identity. Theoretical, Methodological and Empirical Explorations. Rotterdam (Pays-Bas). Sense Publishers. https://www.sensepublishers.com/catalogs/bookseries/new-directions-in-mathematics-and-science-education/studying-science-teacher-identity/#!prettyPhoto
- Caplat, G. (2016). L'inspection générale de l'enseignement technique (1806-1980) Tomes I à IV. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=52078&motExact=0&motcle=&mode=AND
- Lenzen, B., Deriaz, D., Poussin, B., Dénervaud, H. et Cordoba, A. (2016). Temps, temporalités et intervention en EPS et en sport. New York, Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt am Main, Oxford, Wien.. Peter Lang. http://dx.doi.org/10.3726/978-3-0352-0348-6 https://www.peterlang.com/view/product/46587?rskey=ODy4CY&result=44
- Marmoz, L. (2016). L'éducation en devenir. Gaston Mialaret et UNESCO : florilèges. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=52244
- Justice, S. (2016). Learning to Teach in the Digital Age New Materialities and Maker Paradigms in Schools. New York, Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt am Main, Oxford, Wien.. Peter Lang. http://dx.doi.org/10.3726/978-1-4539-1887-6 https://www.peterlang.com/view/9781433137204/copy.xhtml
Mémoires et thèses
-
Khelfaoui, I. (2016). L’influence de la perte d’un parent et du deuil chez l’élève de niveau primaire sur sa réussite scolaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/16323
-
Touré, K. (2016). Pedagogical Appropriation of Information and Communication Technologies (ICT) by West African Educators = Appropriation pédagogique des technologies de l’information et de la communication (TIC) par les éducateurs ouest-africains [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/16327
-
Koné, E. H. Y. (2016). Conceptualisation de l’activité pédagogique en contexte d’apprentissage hybride et développement professionnel des enseignant(e)s universitaires [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/16326
-
Beaupré-Lavallée, A. (2016). La gestion facultaire en contexte budgétaire difficile : analyse sous l’angle de l’activité des doyens [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/16325
-
Ngoya, J. (2016). Étude des relations entre le développement professionnel des enseignants du postsecondaire et leur bien-être psychologique au travail [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/15838
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter