Veille scientifique
Livres
- Lavenier, T., Le Bouëdec, G. et Pasquier, L. (2016). Les postures éducatives : De la relation interpersonnelle à la communauté apprenante. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=49787
- Philippot, T. (2016). Les traces de l'activité: Objets pour la recherche et outils pour la formation. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=51060
- Villemonteix, F., Béziat, J. et Baron, G.-L. (2016). L'école primaire et les technologies informatisées : des enseignants face aux TICE. Villeneuve d'Ascq (France). Presses Universitaires du Septentrion. http://www.septentrion.com/fr/livre/?GCOI=27574100031360
- Kahn, P. et Michel, Y. (2016). Formation, transformations des savoirs scolaires : histoires croisées des disciplines, XIXe-XXe siècles. Caen (France). Prersses universitaires de Caen. https://www.unicaen.fr/puc/html/article8ed9.html?id_article=1005
- Therrien, P., Hatano-Chalvidan, M. et Sorel, M. (2016). La notion d'identité : usages et sens dans le champ de la formation et de l'éducation. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=49217
Mémoires et thèses
-
Arseneau, R. (2017). Coopérer pour apprendre la syntaxe écrite : recherche-action sur la phrase subordonnée relative en troisième secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/18595
-
McElroy,, B. (2017). Pre-Service Teachers' Perspectives: Discussion Boards to Foster Critical Thinking and Knowledge Growth [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://dx.doi.org/10.20381/ruor-20123 https://ruor.uottawa.ca/handle/10393/35840
-
De Oliveira Batista, A. F. (2017). Représentations sociales de l’apprentissage chez les aînés : une perspective intergénérationnelle [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/10277
-
Bélanger, L. (2017). Les compétences émotionnelles exercées en situation professionnelle par les directrices et les directeurs généraux des cégeps au Québec [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/10442
-
Robert, J. (2017). Contribution de l’autodétermination à la réussite scolaire d’étudiants de 1er cycle universitaire avec un trouble d’apprentissage ou d’attention [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/10474
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter