Veille scientifique
Livres
- Lussi Borer, V. et Ria, L. (2016). Apprendre à enseigner. Paris. Presses universitaires de France. http://www.puf.com/Autres_Collections:Apprendre_à_enseigner
- Johnson, B., Down, B., Le Cornu, R., Peters, J., Sullivan, A., Pearce, J. et al. (2016). Promoting Early Career Teacher Resilience A socio-cultural and critical guide to action. Abingdon, Oxon (UK), New-York. Routledge. http://www.taylorandfrancis.com/books/details/9781138817388/
- Huang, R. et Kinshuk, Price, J. K. (2016). ICT in Education in Global Context Comparative Reports of Innovations in K-12 Education. Berlin. Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-662-47956-8 http://www.springer.com/us/book/9783662479551?token=gbgen&wt_mc=GoogleBooks.GoogleBooks.3.EN#otherversion=9783662479568
- Eberle, J., Lund, K., Tchounikine, P. et Fischer, F. (2016). Grand Challenge Problems in Technology-Enhanced Learning II : MOOCs and Beyond Perspectives for Research, Practice, and Policy Making Developed at the Alpine Rendez-Vous in Villard-de-Lans. New-York. Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-319-12562-6 http://www.springer.com/us/book/9783319125619
- Graham, R. (2016). Techno-Resiliency in Education A New Approach For Understanding Technology In Education. New-York. Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-319-22011-6 http://www.springer.com/us/book/9783319220109?wt_mc=ThirdParty.SpringerLink.3.EPR653.About_eBook
Mémoires et thèses
-
Querrien, D. (2017). Influence d’une formation continue sur les croyances, les représentations et les pratiques d’enseignants et de conseillères pédagogiques à l’égard de l’intégration des élèves allophones [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. http://theses.ulaval.ca/archimede/meta/33369
-
Houle, A. (2017). La valeur pédagogique du laboratoire-démonstration au secondaire : apprentissages relatifs à la théorie de la gravité d’Albert Einstein [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke (Faculté des sciences de l'éducation), Sherbrooke, Québec. http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/11625
-
Beauchamp-Goyette, F. (2017). Valider la formation universitaire autodidacte ? La reconnaissance des acquis formels et informels dans les universités québécoises [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/19852
-
Fonseca, G. (2017). Trayectorias de Permanencia y Abandono de Estudios Universitarios: una aproximación metodológica mixta [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/19857
-
Jouni, A. (2017). Intégration de la démarche d’évaluation et des TIC mobiles (iPad) au préscolaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/19853
Périodiques professionnels
-
Social Education, 87(2) 2023 Consulter
-
Mea Voice, 100(4) 2023 Consulter
-
École branchée, 25(3) 2023 Consulter
-
Cahiers Pédagogiques, (584) 2023 Consulter
-
La revue de vulgarisation scientifique sur la réussite en enseignement supérieur, (1) 2023 Consulter
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter