Veille scientifique
Livres
- Merhan, F., Jorro, A. et de Ketele, J.-M. (2015). Mutations éducatives et engagement professionnel. Bruxelles (Belgique). De Boeck. http://www.deboecksuperieur.com/titres/133354_3/9782804194192-mutations-educatives-et-engagement-professionnel.html
- Curchod-Ruedi, D. et Doudin, P.-A. (2015). Comment soutenir les enseignants face aux situations complexes ? Soutien social - Modèle d'intervention. Bruxelles (Belgique). De Boeck. http://www.deboecksuperieur.com/titres/132582_3/9782804191146-comment-soutenir-les-enseignants-face-aux-situations-complexes.html
- Regnault, E. (2015). L'éducation comparée entre approche pragmatique et approche compréhensive. Strasbourg (France). Université de Strasbourg. http://www.lisec-recherche.eu/content/hdr-leducation-comparee-entre-approche-pragmatique-et-approche-comprehensive
- Stead (eds.), V. (2015). The Education Doctorate (Ed.D.) Issues of Access, Diversity, Social Justice, and Community Leadership. Bruxelles (Belgique). Peter Lang. http://www.peterlang.com/index.cfm?event=cmp.ccc.seitenstruktur.detailseiten&seitentyp=produkt&pk=84448&concordeid=312888
- Brun-Picard, Y. (2015). Pratiques éducatives et d'enseignement : La place de la didactique au service de l'oeuvre pédagogique. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=48166
Mémoires et thèses
-
Cointet, J.-P. (2009). Dynamiques sociales et sémantiques dans les communautés de savoirs, morphogenèse et diffusion [thèse de doctorat inédite]. Ecole Polytechnique (CREA)- TSV (INRA). http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00464316/fr/
-
FuchsS-Gallezot, M. (2009). Génomique, post-génomique : enjeux de formation et prise en charge curriculaire pour les SVT [mémoire de maîtrise inédit]. Ecole Normale Supérieure de Cachan. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00463153/fr/
-
Clety, H. (2009). Dynamique des représentations et efficacité dans les systèmes « équipe de travail » [thèse de doctorat inédite]. Université Charles de Gaulle - Lille 3, Lille. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00463338/fr/
-
Mangset, M. (2009). The Discipline of Historians. A comparative study of Historians'constructions of the discipline of History in English, French and Norwegian Universities [thèse de doctorat inédite]. Sciences Politiques Paris, Paris.
-
Carranza, P. (2009). La dualité de la probabilité dans l'enseignement de la statistique. Une expérience en classe de BTS. [thèse de doctorat inédite]. Université Paris Diderot - Paris VII, Paris. http://tel.archives-ouvertes.fr/index.php?halsid=o83sdntil8qeuplqivbidetar6&view_this_doc=tel-00458320&version=1
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter