Veille scientifique
Livres
- Merhan, F., Jorro, A. et de Ketele, J.-M. (2015). Mutations éducatives et engagement professionnel. Bruxelles (Belgique). De Boeck. http://www.deboecksuperieur.com/titres/133354_3/9782804194192-mutations-educatives-et-engagement-professionnel.html
- Curchod-Ruedi, D. et Doudin, P.-A. (2015). Comment soutenir les enseignants face aux situations complexes ? Soutien social - Modèle d'intervention. Bruxelles (Belgique). De Boeck. http://www.deboecksuperieur.com/titres/132582_3/9782804191146-comment-soutenir-les-enseignants-face-aux-situations-complexes.html
- Regnault, E. (2015). L'éducation comparée entre approche pragmatique et approche compréhensive. Strasbourg (France). Université de Strasbourg. http://www.lisec-recherche.eu/content/hdr-leducation-comparee-entre-approche-pragmatique-et-approche-comprehensive
- Stead (eds.), V. (2015). The Education Doctorate (Ed.D.) Issues of Access, Diversity, Social Justice, and Community Leadership. Bruxelles (Belgique). Peter Lang. http://www.peterlang.com/index.cfm?event=cmp.ccc.seitenstruktur.detailseiten&seitentyp=produkt&pk=84448&concordeid=312888
- Brun-Picard, Y. (2015). Pratiques éducatives et d'enseignement : La place de la didactique au service de l'oeuvre pédagogique. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=48166
Mémoires et thèses
-
Charest, S. (2018). L’insertion professionnelle chez les enseignants. L’expérience d’enseignants du primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval (Faculté des sciences de l'éducation), Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/bitstream/20.500.11794/29811/1/34365.pdf
-
Shuangshuang, L. (2018). Assessing Education Interventions that Support Diverse Learners [thèse de doctorat inédite]. Columbia University, New York, NY. https://academiccommons.columbia.edu/catalog/ac:98sf7m0chd
-
Abokraa, A. M. R. (2018). Authentic video materials and potentially controversial content in an ESL context: teachers' perceptions and practices [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University (Department of Integrated Studies in Education), Montréal, Québec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/-?func=dbin-jump-full&current_base=GEN01&object_id=151026
-
Tzokova-Vladimirova, V. (2018). Teachers’ support and engagement in learning by academically struggling students [thèse de doctorat inédite]. McGill University (Department of Educational and Counselling Psychology), Montréal, Québec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/-?func=dbin-jump-full&current_base=GEN01&object_id=150669
-
Simard, C. (2018). Conception et validation d'un modèle théorique de la résilience auprès des étudiants universitaires [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/28371
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter