Veille scientifique
Livres
- Merhan, F., Jorro, A. et de Ketele, J.-M. (2015). Mutations éducatives et engagement professionnel. Bruxelles (Belgique). De Boeck. http://www.deboecksuperieur.com/titres/133354_3/9782804194192-mutations-educatives-et-engagement-professionnel.html
- Curchod-Ruedi, D. et Doudin, P.-A. (2015). Comment soutenir les enseignants face aux situations complexes ? Soutien social - Modèle d'intervention. Bruxelles (Belgique). De Boeck. http://www.deboecksuperieur.com/titres/132582_3/9782804191146-comment-soutenir-les-enseignants-face-aux-situations-complexes.html
- Regnault, E. (2015). L'éducation comparée entre approche pragmatique et approche compréhensive. Strasbourg (France). Université de Strasbourg. http://www.lisec-recherche.eu/content/hdr-leducation-comparee-entre-approche-pragmatique-et-approche-comprehensive
- Stead (eds.), V. (2015). The Education Doctorate (Ed.D.) Issues of Access, Diversity, Social Justice, and Community Leadership. Bruxelles (Belgique). Peter Lang. http://www.peterlang.com/index.cfm?event=cmp.ccc.seitenstruktur.detailseiten&seitentyp=produkt&pk=84448&concordeid=312888
- Brun-Picard, Y. (2015). Pratiques éducatives et d'enseignement : La place de la didactique au service de l'oeuvre pédagogique. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=48166
Mémoires et thèses
-
Mai Huy, K. (2021). Comprendre les manifestations de la dimension critique de la pensée statistique chez des élèves du secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/18853
-
Eveillard, M. (2021). Étude des caractéristiques de l'engagement et de la persévérance chez des enseignants-chercheurs impliqués dans un projet pédagogique innovant [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/18992
-
Thibault, M. (2021). Recherche-Formation sur l'enseignement des probabilités du secondaire avec des outils technologiques : enjeux de formation [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/14804/
-
Gendron, M. (2021). Sentiment d'efficacité personnelle et relation enseignant : élève chez de futur(e)s enseignant(e)s en éducation préscolaire et en enseignement primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. http://semaphore.uqar.ca/id/eprint/1939/
-
Fortier, B. (2021). Innovations en rémunération pour le personnel enseignant du secteur public québécois [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/70928
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Curriculum Studies, 56(3) 2024 Consulter
-
Evaluation, 30(2) 2024 Consulter
-
American Journal of Education, 130(2) 2024 Consulter
-
The Journal of Higher Education, 95(3) 2024 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 143 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter