Veille scientifique
Livres
- Dubé, G. (2015). Parcours d'une formatrice d'enseignants au Québec : Autoethnographie d'une quête personnelle. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=48139
- Dutercq, Y., Gather Thurler, M. et Pelletier, G. (2015). Le leadership éducatif. Entre défi et fiction. Bruxelles (Belgique). De Boeck. http://www.deboecksuperieur.com/titres/132555_3/9782804190989-le-leadership-educatif.html
- Kim, P. (2015). Massive Open Online Courses The MOOC Revolution. New-York. Routledge. https://www.routledge.com/products/9780415733090
- Hoy, W. K. et Adams, C. M. (2015). Quantitative Research in Education: A Primer, Second Edition. Thousand Oaks (Californie). SAGE Publications. https://us.sagepub.com/en-us/nam/quantitative-research-in-education/book239782
- N'Da, P. (2015). Recherche et méthodologie en sciences sociales et humaines : réussir sa thèse, son mémoire de master ou professionnel, et son article. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=45978
Mémoires et thèses
-
Knowles, K. (2015). Living Pedagogical Moments Between Curriculum as Lived and Curriculum as Plan: A Phenomenological Inquiry Into the Tensions of Teacher Education [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://hdl.handle.net/10393/32573
-
Guebert, K. (2015). Student Discipline and Neoliberal Governance A Critical Criminology of Education [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://www.ruor.uottawa.ca/handle/10393/32231
-
Bihan, A. C. (2015). Un cadre d’analyse interactionniste pour éclairer le rapport entre la formation et l’insertion professionnelle des candidats à l’enseignement au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/11884
-
Barroso da Costa, C. (2015). L’engagement professionnel chez les nouveaux enseignants et la satisfaction des gestionnaires d’école à l’égard du travail effectué par les enseignants novices [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/11918
-
Chevrier, J. (2015). Relation entre le sentiment d'empowerment et l'insertion professionnelle de nouveaux directeurs et directeurs adjoint d'établissement d'enseignement primaire et secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/12063
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter