Veille scientifique
Livres
- Gambou, A. R., Péraud-Puigségur, S., Gankama, L. et Dupeyron, J.-F. (dir.) (2024). L'éthique et les enjeux de la formation professionnelle. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_ethique_et_les_enjeux_de_la_formation_professionnelle_education_et_sante_abel_kouvouama_charles_zacharie_bowao_alfred_romuald_gambou_stephanie_peraud_puigsegur_laurent_gankama_jean_francois_dupeyron-9782336417844-79065.html
- Lafleur, F. et Samson, G. (dir.) (2024). Enseignement à distance au collégial. Expertises et pratiques. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/enseignement-distance-collegial-4359.html
- Reuter, Y. (2024). Comprendre et combattre l'échec scolaire. L’articulation entre pédagogies et didactiques. Berger-Levrault. https://boutique.berger-levrault.fr/comprendre-et-combattre-l-echec-scolaire.html
- Durkheim, É. (2024). L'Évolution pédagogique en France (nouvelle édition). Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/levolution-pedagogique-en-france-0
- Pons, X. (2024). La fabrique des politiques d'éducation. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/la-fabrique-des-politiques-deducation
Mémoires et thèses
-
Gilpatrick, R. S. H. (2010). Classroom management strategies and behavioral interventions to support academic achievement [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis, Minnesota. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2019837011&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Morris, L. T. (2010). Brain-based learning and classroom practice: A study investigating instructional methodologies of urban school teachers [thèse de doctorat inédite]. Arkansas State University, Jonesboro, Arkansas. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2019003701&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Lion, R. W. (2010). A study of performance support for higher education faculty teaching web-based courses [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minneapolis. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=1962612741&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Durnford, V. L. (2010). An examination of teacher-student trust in middle school classrooms [thèse de doctorat inédite]. University of Massachusetts Amherst, Amherst, Massachusetts. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2008732361& Fmt=2& VInst=PROD& VType=PQD& RQT=309&
-
Palko, S. E. (2010). An epistemological framework for curriculum and instruction [thèse de doctorat inédite]. Texas Christian University, Fort Worth, Texas. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2000419261& Fmt=2& VInst=PROD& VType=PQD& RQT=309&
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter