Veille scientifique
Livres
- Lafortune, L., Doudin, P.-A., Albanese, O. et Fiorilli, C. (2013). Conceptions de l'intelligence et pratiques éducatives Quelle est l'influence du constructivisme?. Québec. Presses universitaires du Québec (PUQ). http://www.puq.ca/catalogue/livres/conceptions-intelligence-pratiques-educatives-2399.html
- Sallaberry, J.-C. (2013). Conditions de l'éducation et perspectives pour l'éducation nouvelle : Année de la recherche en sciences de l'éducation. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=39966
- Winkle-Wagner, R., Hunter, C. A. et Ortloff, D. H. (2013). Bridging the Gap Between Theory and Practice in Educational Research : methods at the Margins. New-York. Palgrave Macmillan. http://us.macmillan.com/bridgingthegapbetweentheoryandpracticeineducationalresearch/RachelleWinkleWagner
- Valentine, S. J. (2013). Conjuguer enseignement et tâches connexes : pour en finir avec le sentiment d’urgence. Montréal. Chenelière Éducation. http://www.cheneliere.ca/8461-livre-conjuguer-enseignement-et-taches-connexes.html
- Swerdlow, R. (2013). Developing Skills for Teachers : Complete Teacher Program. Barnegat (New Jersey). Complete Teacher Academy, LLC. http://www.completeteacher.com/
Mémoires et thèses
-
Isobe, Y. (2018). The effectiveness of integrated pronunciation instruction on aural, oral, and affective development [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montreal, Quebec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/-?func=dbin-jump-full&current_base=GEN01&object_id=150791
-
Prevel, S. (2018). Techniques de mise en langage et sports collectifs à l’école maternelle : parcours d’enseignantes au cours d’un processus de formation [thèse de doctorat inédite]. Université de Nantes, Nantes, France. https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-01858036v1/document
-
Kambale, B. (2018). Modèle de m-learning et conception d'applications mobiles comme outils de support pour l'enseignement à distance en informatique et génie logiciel [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/31325
-
Joncas, J. A. (2018). La justice aux études supérieures : l'incidence du contexte d'études sur la réalisation de la carrière scolaire de femmes autochtones universitaires [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/31148
-
Osorio Agudelo, D. (2018). Étude du potentiel d'un jeu numérique pour l'apprentissage du vocabulaire chez des apprenants d'anglais langue seconde du secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/31154
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter