Veille scientifique
Livres
- Maloy, R. W., Verock-O'Loughlin, R.-E., Edwards, S. A. et Woolf, B. P. (2013). Transforming Learning with New Technologies, 2nd Edition. New-York. Pearson. http://www.pearsonhighered.com/educator/product/Transforming-Learning-with-New-Technologies-2E/9780133155716.page
- Bautier, É. et Rayou, P. (2013). Les inégalités d'apprentissage : programmes, pratiques et malentendus scolaires. Paris. Presses Universitaires de France (PUF). http://www.puf.com/Autres_Collections:Les_inégalités_d'apprentissage#Caract_C3_A9ristiques
- Karsenti, T. et Collin, S. (2013). TIC, technologies émergentes et Web 2.0 Quels impacts en éducation?. Québec, Quebec. Presses universitaires du Québec (PUQ). http://www.puq.ca/catalogue/livres/tic-technologies-emergentes-web-2-0-17615.html
- Rose, E. (2013). On Reflection: An Essay on Technology, Education, and the Status of Thought in the 21st Century. Toronto. Canadian Scholars' Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=102608514&cxxhs=02795595
- Ferriere, S. (2013). L’ennui à l’école primaire : Représentations Sociales, Usages, Utilités. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=39348
Mémoires et thèses
-
Maître, M. (2015). Influence de la formation des enseignants du secondaire haïtien sur leur sentiment d'efficacité personnelle liée à l'enseignement [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://theses.ulaval.ca/archimede/meta/31469
-
Marzarte-Fricot, N. (2015). Les facteurs internes et externes ayant un impact sur le retour aux études universitaires des professionnels en transition de carrière [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/12413
-
Feuvrier, M.-P. (2015). Éducation des adultes au bonheur : modélisation du bonheur, caractérisation des modalités et des principes d’apprentissage. [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6806
-
Breton, S. (2015). La différenciation pédagogique en classe d’adaptation scolaire au secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://ariane.ulaval.ca/cgi-bin/recherche.cgi?qu=a2486654
-
Boissonneault, C. (2015). La réforme de l'éducation et ses anthropologies [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://ariane.ulaval.ca/cgi-bin/recherche.cgi?qu=a2481662
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter