Veille scientifique
Livres
- Doray, P., Laplante, B., Kamanzi, P. C. et Pilote, A. (dir.) (2023). Enseignement supérieur et inégalités sociales. Entre politiques publiques et parcours éducatifs. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/enseignement-superieur-inegalites-sociales-3991.html
- Grisez, É. (2023). À l'école primaire catholique. Une éducation bien ordonnée. PUF. https://www.puf.com/content/À_lécole_primaire_catholique
- Boafo, R. K. (2023). Les dispositifs d'accompagnement scolaire en France et au Togo. Analyse de deux politiques éducatives de lutte contre les difficultés d'apprentissage. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-les_dispositifs_d_accompagnement_scolaire_en_france_et_au_togo_analyse_de_deux_politiques_educatives_de_lutte_contre_les_difficultes_d_apprentissage_rodrigue_komikuma_boafo-9782140488856-78315.html
- Heluwaert, M. (2023). Pour l'éducation populaire. La citoyenneté passe par la culture (Nouvelle édition). L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-pour_l_education_populaire_la_citoyennete_passe_par_la_culture_nouvelle_edition_michel_heluwaert_robin_renucci-9782336411491-78452.html
- Leddy, S. et Miller, L. (2023). Teaching Where You Are : Weaving Indigenous and Slow Principles and Pedagogies. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487554019/teaching-where-you-are/
Mémoires et thèses
-
Cao, X. (2018). Examining moral education: A comparative study between the ethics and religious culture program and China's moral education program [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University (Department of Integrated Studies in Education), Montreal, Quebec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/?func=dbin-jump-full&object_id=151097
-
Gagné, V. (2018). Facteurs personnels, scolaires, familiaux, sociaux et environnementaux associés à la résilience scolaire des raccrocheuses âgées de 16 à 18 ans inscrites au sein d’un centre d’éducation des adultes [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. http://constellation.uqac.ca/4508/
-
Javaherpour, A. (2018). A comparative study of Quebec & Ontario's curricula in financial literacy education: presence, components and aims [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University (Department of Integrated Studies in Education), Montreal, Quebec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=151106&silo_library=GEN01
-
Golebiowski, R. (2018). Manga and education: A study of "Gakuen Manga" [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University (East Asian Studies ), Montréal, Québec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/?func=dbin-jump-full&object_id=150700
-
Price, D. M. (2018). Improving student achievement through feedback [thèse de doctorat inédite]. University of Otago (Education), Dunedin, New Zealand. https://ourarchive.otago.ac.nz/handle/10523/7858
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 58(1) 2022 Consulter
-
Revue Spirale, 69(1) 2022 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 5(2) 2022 Consulter
-
Penser l'éducation, 48(1) 2022 Consulter
-
Journal of Teacher Education, 73(2) 2022 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter