Veille scientifique
Livres
- van Zanten, A. (2011). Les politiques d'éducation. Paris. PUF. http://www.mementolivres.com/ShowNotice.aspx?SearchId=787473017&IndexId=426
- Bihouée, P. et Colliaux, A. (2011). Enseigner différemment avec les TICE. Paris. Ed. d'Organisation. http://www.mementolivres.com/ShowNotice.aspx?SearchId=805436600&IndexId=331
- Braz, A. (2011). Bourdieu et la démocratisation de l'éducation. Paris. PUF. http://www.mementolivres.com/ShowNotice.aspx?SearchId=805436600&IndexId=306
- Maubant, P., Clénet, J. et Poisson, D. (2011). Quand la formation des adultes s'invite au débat sur la professionnalisation des enseignants. Sainte-Foy, Québec. Presses de l'Université du Québec (PUQ). http://www.mementolivres.com/ShowNotice.aspx?SearchId=805436600&IndexId=347
- Altet, M., Bru, M. . et Blanchard-‐Laville, C. . (2011). Observer les pratiques enseignantes. Paris. L'Harmattan Édition-Diffusion. http://www.cren-nantes.net/IMG/pdf/flyer_OPEN_bon_de_commande.pdf
Mémoires et thèses
-
Rabouin, S. (2020). Le processus de transposition didactique interne d'un nouveau programme d'histoire : une analyse du rapport au savoir d'enseignants d'histoire au secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/9229/
-
Fournier, G. (2020). L'apport des stratégies dans l'apprentissage du solfège chez les étudiants en musique de niveau collégial [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/39089
-
Michael, V. (2020). Media Education in Finnish Teacher Education: A Case Study of Pre-Service Teacher Education Students [mémoire de maîtrise inédit]. Tampere University, Tampere, Findland. https://trepo.tuni.fi/handle/10024/122073
-
Fraj, H. (2020). La formation initiale à l'enseignement de l'ÉPS en Tunisie après l'implantation du modèle LMD : point de vue des acteurs sur l’ancien et le nouveau curriculum ainsi que sur la professionnalisation [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/16384
-
Duhamel, T. (2020). L'apprentissage profond, une puissante alternative pour la reconnaissance d'intention [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/16794
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter