Veille scientifique
Livres
- Simonson, M., Smaldino, S. E., Albright, M. et Zvacek, S. (2011). Teaching and Learning at a Distance: Foundations of Distance Education. Toronto. Pearson Education Canada. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=87727667
- Scott, D. et Usher, R. (2011). Researching Education: Data, Methods and Theory in Educational Enquiry. Londres. Continuum International Publishing Group, Limited. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=82424358
- Ball, A. F. (2011). Multicultural Strategies for Education and Social Change: Carriers of the Torch in the United States and Africa. New-York. Teachers College Press, Teachers College, Columbia University. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=64609723
- Furedi, F. (2011). Wasted: Why Education Isn't Educating. Londres. Continuum International Publishing Group, Limited. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=82426023
- Fairfield, P. (2011). Education, Dialogue and Hermeneutics. Londres. Continuum International Publishing Group, Limited. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=82424830
Mémoires et thèses
-
Knowles, K. (2015). Living Pedagogical Moments Between Curriculum as Lived and Curriculum as Plan: A Phenomenological Inquiry Into the Tensions of Teacher Education [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://hdl.handle.net/10393/32573
-
Guebert, K. (2015). Student Discipline and Neoliberal Governance A Critical Criminology of Education [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://www.ruor.uottawa.ca/handle/10393/32231
-
Bihan, A. C. (2015). Un cadre d’analyse interactionniste pour éclairer le rapport entre la formation et l’insertion professionnelle des candidats à l’enseignement au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/11884
-
Barroso da Costa, C. (2015). L’engagement professionnel chez les nouveaux enseignants et la satisfaction des gestionnaires d’école à l’égard du travail effectué par les enseignants novices [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/11918
-
Chevrier, J. (2015). Relation entre le sentiment d'empowerment et l'insertion professionnelle de nouveaux directeurs et directeurs adjoint d'établissement d'enseignement primaire et secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/12063
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter