Veille scientifique
Livres
- Zakhartchouk, J.-M. et Hatem, R. (2009). Travail par compétences et socle commun. SCEREN CRDP Amiens - Cahiers Pédagogiques. http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4283
- Lafortune, L., Lepage, C. et Persechino, F. (2009). Compétences professionnelles à l’accompagnement d’un changement. Presses de l'Université du Québec.
- Gendron, B. et Lafortune, L. (. (2009). Leadership et compétences émotionnelles dans le changement. Presses Universitaires du Québec. http://www.puq.ca/fr/repertoire_fiche.asp?titre=nouveautes&noProduit=D1607
- Tsimbidy, M. (2009). Enseigner la littérature de jeunesse. Presses Universitaires du Mirail. http://w3.pum.univ-tlse2.fr/spip.php?page=ouvrages&id_article=826
- Jellab, A. (2009). Sociologie du lycée professionnel. L'expérience des élèves et des enseignants dans une institution en mutation. Presses Universitaires du Mirail. http://w3.pum.univ-tlse2.fr/spip.php?page=ouvrages&id_article=828
Mémoires et thèses
-
Powell, E. (2020). Complex twists of becoming: debates about elementary education in English periodicals, 1833 -1880 [thèse de doctorat inédite]. University of Essex, Colchester, United Kingdom. http://repository.essex.ac.uk/26960/
-
Al Bahri, M. (2020). Omani Teachers' Professional Identity and Continuous Professional Development (CPD) Opportunities [thèse de doctorat inédite]. University of Exeter, Exeter, UK. https://ore.exeter.ac.uk/repository/handle/10871/40500
-
Cloutis, G. (2020). Evaluation and Reconciliation Education from a Social Innovation Lens: A Case Study of the Haida Gwaii Institute’s Reconciliation Studies Semester [thèse de doctorat inédite]. University of Waterloo, Waterloo, Ontario. https://uwspace.uwaterloo.ca/handle/10012/15777
-
Eliscar, G. (2020). Les représentations mentales d'enseignants universitaires en contexte de formation pédagogique [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/39087
-
Forrester, P. M. (2020). Teachers' Perspectives And Understanding Of Social Emotional Learning In An Early Elementary Suburban Public School [thèse de doctorat inédite]. Northeastern University, Boston, Mass., USA. https://repository.library.northeastern.edu/files/neu:m045rv44r
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter