Veille scientifique

Livres

  • (2007). MARCUS, B., NYISZTOR, D. (2007). Balanced Curriculum for Young Children. Don Mills, (Ontario): Pearson Education Canada.. http://www.pearsoncanada.ca/index.html
  • (2007). MARTENS, K, RUSCONI, A., LEUZE, K. (Editeurs) (2007). New Arenas of Education Governance: The Impact of International Organizations and Markets. Basingstoke (GBR) : Palgrave Macmillan Limited.. http://www.palgrave-usa.com/
  • (2007). MAULINI, O., BOSTERLI, M., (dir.) - L'entrée dans l'école. Rapport au savoir et premiers apprentissages. De Boeck.. http://universite.deboeck.com
  • (2007). McKNIGHT, K. S., BERLAGE, B. (2007). Teaching the Classics in the Inclusive Classroom: Reader Response Activities to Engage all Learners. Hoboken, (USA): John Wiley & Sons, Inc.. http://ca.wiley.com/WileyCDA/
  • (2007). MERHAN, F., RONVEAUX, R., VANHULLE, S. (2007). Alternances en formation. De Boeck.. http://universite.deboeck.com

Mémoires et thèses

  • Koné, E. H. Y. (2016). Conceptualisation de l’activité pédagogique en contexte d’apprentissage hybride et développement professionnel des enseignant(e)s universitaires [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/16326
  • Beaupré-Lavallée, A. (2016). La gestion facultaire en contexte budgétaire difficile : analyse sous l’angle de l’activité des doyens [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/16325
  • Ngoya, J. (2016). Étude des relations entre le développement professionnel des enseignants du postsecondaire et leur bien-être psychologique au travail  [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/15838
  • Clerx, M. (2016). La "sensibilité à" d'enseignants en éducation physique : le prisme du réinvestissement des acquis d'une formation continue en situation de travail [thèse de doctorat inédite]. Université catholique de Louvain, Louvain-La-Neuve (Belgique). http://hdl.handle.net/2078.1/177603
  • Samyn, S. (2016). Articulations entre les représentations professionnelles et les pratiques de gestion des groupes-classes des enseignants d’éducation physique [thèse de doctorat inédite]. Université catholique de Louvain, Louvain-La-Neuve (Belgique). http://hdl.handle.net/2078.1/177604

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
  • Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
  • 5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
  • TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
  • 12e Colloque international en éducation Consulter