Veille scientifique

Livres

  • (2007). SCHULTZ, F. (2007). Classic Edition Sources: Education, 4/e. Burr Ridge (USA): McGraw-Hill Higher Education.. http://catalogs.mhhe.com
  • (2007). SMITH, ? (2007). Analysing Underachievement in Schools. London (GBR): Continuum International Publishing Group, Limited.. http://www.continuumbooks.com/
  • (2007). STRAYER, B., STRAYER, T. (2007). Strategies for Differentiating in the Content Areas: Easy-to-Use Strategies, Scoring Rubrics, Student Samples, and Leveling Tips to Reach and Teach Every Middle-School Student. New York : Scholastic, Incorporated.. http://content.scholastic.com/browse/home.jsp
  • (2007). St-PIERRE, L. (2007). Devoirs simplifiés pour parents débordé. Outremont (Québec): Editions Quebecor.. http://www.quebecoreditions.com/
  • (2007). STERN, ? (2007). Schools and Religions. London (GBR ): Continuum International Publishing Group, Ltd.. http://www.continuumbooks.com/

Mémoires et thèses

  • Rosenfield, A. (2020). “If you want to communicate . . .” - The Place of Language in International Students’ Transition to University: Insights from a Language Exchange [mémoire de maîtrise inédit]. Université Concordia. https://spectrum.library.concordia.ca/986767/
  • Bourcier, A. (2020). Étude des connaissances morphologiques dérivationnelles en modalité orale et en modalité écrite d'élèves dyslexiques du primaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/24273
  • Labrosse, P. (2020). Conception et mise à l’essai d’une séquence de situations engageant un travail de communication en algèbre en 2e secondaire : des apports pour l’élève comme pour l’enseignant? [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/24276
  • Leonti, O. (2020). Le rôle des facteurs phonologiques dans le développement des connaissances orthographiques chez l’élève dysphasique francophone du primaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/24277
  • Nearing, H. (2020). The Government of Canada’s Second Language Evaluation, Test of Written Expression: Exploring Validity [mémoire de maîtrise inédit]. Carleton University. https://curve.carleton.ca/f83f0970-4bdc-4433-983d-62ee1b80db4f

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
  • Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
  • 5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
  • TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
  • 12e Colloque international en éducation Consulter