Veille scientifique
Livres
- (2007). GOFFIN, S. G, WASHINGTON, V.. Ready or Not. Teachers College Press, Teachers College, Columbia University. http://www.teacherscollegepress.com/
- (2007). GREENE, M. (2007). The Public School and the Private Vision: A Search for America in Education and Literature.New Press, The. http://www.thenewpress.com/
- (2007). HILLIER , Y (2007). Everything You Need to Know: Fe Policy. Continuum International Publishing Group, Limited. http://www.continuumbooks.com/
- (2007). HOFSTETTER, R., SCHNEUWLY, B., (dir.) (2007). Emergence des sciences de l'éducation en Suisse à la croisée de traditions académiques contrastées. Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt am Main, New York, Oxford, Wien, Peter Lang éd.. http://www.peterlang.net/Index.cfm?vID=11297&vHR=1&vUR=2&vUUR=1&vLang=F
- (2007). KAGAWA, S. (2007). Governess Education. Continuum International Publishing Group, Limited. http://www.continuumbooks.com/
Mémoires et thèses
-
Kébé, N. A. (2019). L'abandon scolaire des jeunes femmes au niveau du secondaire au Sénégal [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/34899
-
Bernier, A. (2019). Interprétation d'une oeuvre d'art par l'enseignant : sens et abstraction [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/34938
-
Mathieu, L. (2019). An Examination of Special Education Instructional Programs for English Learners in New York City Schools [thèse de doctorat inédite]. Columbia University, New York, New York. https://academiccommons.columbia.edu/doi/10.7916/d8-0ta8-ks79
-
Martel, M. (2019). Understanding Intercultural Bilingual Education for Education Equity among Indigenous Students in Ecuador and Peru [thèse de doctorat inédite]. Columbia University, New York, New York. https://academiccommons.columbia.edu/doi/10.7916/d8-xwv9-h367
-
Gingras-Lacroix, G. (2019). Les pratiques enseignantes déclarées par les professeurs et les chargés de cours en contexte de classe incluant des étudiants autochtones universitaires [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec. http://depositum.uqat.ca/804/
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter