Veille scientifique
Livres
- Romainville, M. (2023). À l'école du doute. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/content/À_lécole_du_doute
- Laillier, J. et Topalov, C. (2023). Gouverner la science. Anatomie d'une réforme (2004-2020). Agone. https://agone.org/livres/gouverner-la-science
- Simon, J. P. (2023). Comprendre les structures associatives des enseignements artistiques : oubliées, mal connues, indispensables !. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-comprendre_les_structures_associatives_des_enseignements_artistiques_oubliees_mal_connues_indispensables_jean_pierre_simon-9782140319938-76992.html
- Mezzena, S., Lechaux, P. et Wittorski, R. (2023). L'intervention sociale en actes. L'envers du métier institué. Champ social Editions. http://champsocial.com/book-l_intervention_sociale_en_actes_l_envers_du_metier_institue,1286.html#couv
- Hétier, R. et Wallenhorst, N. (2023). Penser l’éducation à l’époque de l’Anthropocène. Le Bord de l'eau. https://www.editionsbdl.com/produit/penser-leducation-a-lepoque-de-lanthropocene/
Mémoires et thèses
-
Lion, R. W. (2010). A study of performance support for higher education faculty teaching web-based courses [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minneapolis. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=1962612741&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Durnford, V. L. (2010). An examination of teacher-student trust in middle school classrooms [thèse de doctorat inédite]. University of Massachusetts Amherst, Amherst, Massachusetts. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2008732361& Fmt=2& VInst=PROD& VType=PQD& RQT=309&
-
Palko, S. E. (2010). An epistemological framework for curriculum and instruction [thèse de doctorat inédite]. Texas Christian University, Fort Worth, Texas. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2000419261& Fmt=2& VInst=PROD& VType=PQD& RQT=309&
-
Parra, J. L. (2010). A multiple-case study on the impact of teacher professional development for online teaching on face-to-face classroom teaching practices [thèse de doctorat inédite]. Pepperdine University, Malibu, California. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2008732761& Fmt=2& VInst=PROD& VType=PQD& RQT=309&
-
Rebar, B. (2010). Evidence, explanations, and recommendations for teachers' field trip strategies [thèse de doctorat inédite]. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=1937007281&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
-
Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter