Veille scientifique
Livres
- (2023). An Intense Calling : How Ethics Is Essential to Education. Les Presses de l'Université de Chicago. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487550585/an-intense-calling/
- Montalván, A. l. D., Drouet, G. et ar Rouz, D. (dir.) (2023). L'apprenant dans l'enseignement et dans l'apprentissage des langues. EME Editions. https://www.editions-academia.be/livre-l_apprenant_dans_l_enseignement_et_dans_l_apprentissage_des_langues_aura_luz_duffe_montalv_n_griselda_drouet_david_ar_rouz-9782806637840-76105.html
- Hirshberg, D. B., Beaton, M. C., Maxwell, G., Turunen, T. et Peltokorpi, J. (dir.) (2023). Education, Equity and Inclusion. Teaching and Learning for a Sustainable North. Springer. https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-030-97460-2
- Delcroix, C. et Goussault, B. (dir.) (2023). L'éducation, ça se partage ? Ressources des familles et de leur entourage. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_education_ca_se_partage_ressources_des_familles_et_de_leur_entourage_catherine_delcroix_benedicte_goussault-9782140271526-76200.html
- Attias-Delattre, V. (dir.) (2023). La profession d'enseignant au fil des crises multiformes de légitimité (en Amérique latine et en France). L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-la_profession_d_enseignant_au_fil_des_crises_multiformes_de_legitimite_en_amerique_latine_et_en_france_veronique_attias_delattre_sylvie_didou_aupetit_ana_pereyra_marilene_correa_da_silva_freitas-9782140288784-76115.html
Mémoires et thèses
-
Lazare, J. A. (2009). Second thoughts on education : new technologies, teaching and learning [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal. http://digitool.library.mcgill.ca:8881/thesisfile40720.pdf
-
(2009). Manières de faire l'évaluation formative des apprentissages selon un groupe d'enseignantes du primaire : une perspective interactionniste [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2009/25992/2 5992.pdf
-
Douglas, C. J. (2009). A comparison of what teachers know versus what teachers practice [thèse de doctorat inédite]. Northcentral University, Arizona. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=1963727641&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Cointet, J.-P. (2009). Dynamiques sociales et sémantiques dans les communautés de savoirs, morphogenèse et diffusion [thèse de doctorat inédite]. Ecole Polytechnique (CREA)- TSV (INRA). http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00464316/fr/
-
FuchsS-Gallezot, M. (2009). Génomique, post-génomique : enjeux de formation et prise en charge curriculaire pour les SVT [mémoire de maîtrise inédit]. Ecole Normale Supérieure de Cachan. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00463153/fr/
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter