Veille scientifique
Livres
- Bergeron, G. et Douville, L. (2023). Analyse clinique et jugement professionnel au coeur de l'évaluation psychoéducative. Concepts théoriques et illustrations cliniques. Presses de l'Université de Laval. https://www.pulaval.com/livres/analyse-clinique-et-jugement-professionnel-au-coeur-de-l-evaluation-psychoeducative-concepts-theoriques-et-illustrations-cliniques
- Déage, M. (2023). À l'école des mauvaises réputations. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/content/À_lécole_des_mauvaises_réputations
- Farney, J. et Banack, C. (2023). Faith, Rights, and Choice : The Politics of Religious Schools in Canada. Les Presses de l'Université de Toronto. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487548285/faith-rights-and-choice/
- Berger, J.-L. et Cartier, S. C. (dir.) (2023). L’apprentissage autorégulé. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807351233-l-apprentissage-autoregule
- Sanchez, E. (2023). Enseigner et former avec le jeu. Développer l’autonomie, la confiance et la créativité avec des pratiques pédagogiques innovantes. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/429-enseigner-et-former-par-le-jeu.html
Mémoires et thèses
-
Mueller, K. (2015). Rethinking Pedagogical Options for Teaching Explicit Grammar in French Immersion [thèse de doctorat inédite]. University of Calgary, Calgary, Alberta. http://hdl.handle.net/11023/2084
-
Applebaum, L. (2015). Online Instructional Group Work and Learning Retention: Perceptions From The Student’s Point of View [mémoire de maîtrise inédit]. Athabasca University. http://hdl.handle.net/10791/62
-
Doleysh, T. M. (2015). Principal Behaviors: Motivating Teachers during Times of Rapid Change [thèse de doctorat inédite]. Cardinal Stritch University, Milwaukee (Wisconsin). http://topcat.switchinc.org/record=b2323722~S0
-
Barry, K. (2014). Perception des parents et des enseignants sur la motivation et la réussite scolaires de jeunes au secondaire issus de l’immigration à Montréal [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/7150/
-
Talbot, N. (2014). Élaboration d’une échelle d’un niveau d’adéquation perçue des pratiques d’évaluation des apprentissages en salle de classe à l’approche par compétences selon des étudiants [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/7069/
Périodiques professionnels
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Traces du changement, (270) 2025 Consulter
-
Trace de changement, (269) 2025 Consulter
-
Éducation sociale janvier/février 2025, 89(1) 2025 Consulter
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter