Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Fleming Hemphill, B. (2019). Response to Implementation: An Analysis of Teachers’ Perceptions of Efficacy Concerning the Implementation of Response to Intervention in Selected Schools [thèse de doctorat inédite]. The University of Texas, Austin, USA. https://repositories.lib.utexas.edu/bitstream/handle/2152/78309/HEMPHILL-DISSERTATION-2019.pdf?sequence=1&isAllowed=y
-
Spann Casey, T. (2019). The Effectiveness Of Alternative Routes To Teacher Certification [thèse de doctorat inédite]. Northeastern University, Boston, USA. https://repository.library.northeastern.edu/files/neu:m044hf766
-
Pothier, W. (2019). Déterminants et traitements influençant la reprise des activités professionnelles ou scolaires chez des jeunes adultes en début d'évolution d'un trouble psychotique : le rôle de la cognition [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/37135
-
Abdou, E. (2019). How young Egyptians' interactions with Egypt's master historical narrative shape their social identities and civic attitudes [thèse de doctorat inédite]. Mc Gill University, Montreal, Quebec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=167852&silo_library=GEN01
-
Khatun, F. (2019). Bangladeshi young people's ecoliteracy in postcolonial times [thèse de doctorat inédite]. Southern Cross University, Lismore, Australia. https://epubs.scu.edu.au/cgi/viewcontent.cgi?article=1656&context=theses
Rapports et études
-
Karsenti, T. (2015). Quelle est la pertinence de la formation générale au collégial ? Une enquête auprès de 166 enseignants, une revue de la littérature. Montréal. CRIFPE. http://www.crifpe.ca/formationgenerale/files/Rapport_Formation_Generale_Karsenti.pdf
-
CMEC, (. (2015). Le recueil de pratiques prometteuses favorisant l'adéquation entre les systèmes d'éducation et de formation et les besoins du marché du travail. Toronto, Ontario. Conseil des ministres de l'Éducation (Canada). http://cmec.ca/Publications/Lists/Publications/Attachments/349/Toolkit_Jan18-2016_FR.pdf
-
Poitras, J. (2015). Enseignement en ligne: comment les professeurs peuvent-ils y trouver leur compte ?. Montréal, Québec. HEC Montréal, Jean Poitras. http://www.hec.ca/recherche_transfert/direction_recherche/lecons_inaugurales/Cahier_LI_Jean_Poitras.pdf
-
OCDE (2015). "Qui veut devenir enseignant ?", PISA à la loupe. (Rapport no. 58). Paris. OCDE. https://doi.org/10.1787/22260927 http://www.oecd-ilibrary.org/docserver/download/5jrp1fldgswh.pdf?expires=1458238827&id=id&accname=guest&checksum=0ECC273E5CB9A27294101D886FAE4199
-
Bélisle, R. (2015). Tous ces chemins qui mènent à un premier diplôme Orientation des adultes sans diplôme dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie. Sherbrooke, Québec. Université de Sherbrooke. http://www.frqsc.gouv.qc.ca/documents/11326/448958/PC_BélisleR_rapport2013_orientation-professionnelle-adultes.pdf/425cc6e9-8050-4a70-ae6d-7032783d0364
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter