Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Deshayes, K. (2017). Les conceptions d’apprentissage des étudiants étrangers et les facteurs influençant leurs capacités d’adaptation face au processus de transition vécu. [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/19854
-
Carvalho, J. (2017). The Design of an Educationally Beneficial Immediate Feedback System [mémoire de maîtrise inédit]. University of Guelph (School of Computer Science), Guelph, Ontario. https://atrium.lib.uoguelph.ca/xmlui/bitstream/handle/10214/11438/Carvalho_Justin_201707_Msc.pdf?sequence=1&isAllowed=y
-
Tomaszewski, K. (2017). Examining Social Skills Training and Computer Assisted Technology for Teens with Autism Spectrum Disorder: A Follow-up of the UCLA PEERS Intervention [mémoire de maîtrise inédit]. Concordia University (School of graduate studies), Montréal, Québec. https://spectrum.library.concordia.ca/982903/1/Tomaszewski_MA_F2017.pdf
-
Ben Alaya, I. (2017). Bilan des qualités psychométriques du « Questionnaire for Teacher Interaction » (QTI) : zones d’ombre sur l’environnement d’apprentissage au Québec et en Tunisie [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke (Faculté de sciences de l'éducation), Sherbrooke, Québec. http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/11629
-
Fernandez, J. (2017). Favoriser un apprentissage actif : Effets des tests d’entraînement sur les processus cognitifs et métacognitifs [thèse de doctorat inédite]. Université Rennes 2 (Faculté de psychologie), Rennes, France. https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-01684276/document
Rapports et études
-
International Labour Organization, et United Nations Educational Scientific and Cultural Organization (2018). Taking a whole of government approach to skills development. Genève, Suisse. International Labour Organization - United Nations Educational Scientific and Cultural Organization. https://www.ilo.org/employment/Whatwedo/Publications/employment-reports/WCMS_647362/lang--en/index.htm
-
Ontario Teacher's Federation (2018). Submission of the Ontario Teacher's Federation to the Public Consultation on Education. Toronto, Ontario. OTFEO. https://www.otffeo.on.ca/en/wp-content/uploads/sites/2/2018/12/Submission-of-the-Ontario-Teachers’-Federation-to-the-Public-Consultation-on-Education-–-December-2018.pdf
-
Brochu, P., O'Grady, K., Scerbina, T. et Tao, Y. (2018). PIRLS/ePIRLS 2016. Canada in Context. Canadian Results from the Progress in International Reading Literacy Study. Toronto, Ottawa. CMEC. https://cmec.ca/Publications/Lists/Publications/Attachments/385/PIRLS2016-Report-EN.pdf
-
Lucas, B. et Smith, C. (2018). The capable country. Cultivating capabilities in Australian education. Melbourne, Australie. Mitchell Institute. http://www.mitchellinstitute.org.au/wp-content/uploads/2018/10/The-capable-country.pdf
-
Liebowitz, D., Gonzales, P., Hooge, E. et Lima, G. (2018). OECD Reviews of School Resources: Portugal 2018. Paris, France. OECD Publishing. https://doi.org/10.1787/9789264308411-en https://www.oecd-ilibrary.org/education/oecd-reviews-of-school-resources-portugal-2018_9789264308411-en
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter