Veille scientifique
Livres
- Saletnik, J. (2022). Josef Albers, Late Modernism, and Pedagogic Form. Les Presses de l'Université de Chicago. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/J/bo153386905.html
- David, B. et Gaucher, C. (2022). Éduquer les enfants sourds. Les architectes d’une histoire au Nouveau-Brunswick. Presses de l'Université de Laval. https://www.pulaval.com/livres/eduquer-les-enfants-sourds-les-architectes-d-une-histoire-au-nouveau-brunswick
- Weiss, P.-O. et Ali, M. (dir.) (2022). L’éducation aux marges en temps de pandémie. Précarité, inégalité et fractures numériques. Presses Universitaires des Antilles. https://presses.univ-antilles.fr/collections/hors-collection/leducation-aux-marges-en-temps-de-pandemie
- Niwese, M. (dir.) (2022). L'écriture du primaire au secondaire : du déjà-là aux possibles. Résultats de la recherche ÉCRICOL. Peter Lang. https://www.peterlang.com/document/1256949
- Lalaguë-Dulac, S., Doussot, S. et Hertig, P. (dir.) (2022). Didactiques de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté. Références pour la pratique et la recherche. Presses Universitaires de Bordeaux. http://www.pub-editions.fr/index.php/nouveautes/didactiques-de-l-histoire-de-la-geographie-et-de-l-education-a-la-citoyennete-references-pour-la-pratique-et-la-recherche.html
Mémoires et thèses
-
Cydis, S. M. (2011). Student Perceived Competencies in a Teacher Education Program [thèse de doctorat inédite]. Widener University, Chester, PA. http://search.proquest.com/docview/869508398?accountid=12543
-
Gilmore-Skepple, R. (2011). Developing culturally responsive preservice teacher candidates: Implications for teacher education programs [thèse de doctorat inédite]. Eastern Kentucky University, Richmond (Kentucky). http://search.proquest.com/docview/871104207?accountid=12543
-
Robin, J.-P. (2011). Défis technologiques et pédagogiques rencontrés par des enseignants lors de la mise en place d'un "projet portable" dans une école primaire de milieu défavorisé [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/4645
-
Attenoukon, S. A. (2011). echnologies de l'information et de la communication (TIC) et rendement académique en contexte universitaires béninois : cas des apprenants en droit de l'Université d'Abomey-Calavi [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/5139
-
Boro, I. (2011). Utilisation des TIC dans l’enseignement secondaire et développement des compétences des élèves en résolution de problèmes mathématiques au Burkina Faso [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/5349
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et francophonie, 51(2) 2023 Consulter
-
Distance Education, 45(1) 2024 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 23(2) 2024 Consulter
-
British Journal of Educational Studies, 72(1) 2024 Consulter
-
Formation & Profession, 31(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter