Veille scientifique
Livres
- Nocus, I. (2022). Bilinguismes des enfants en contextes multilingues. Presses universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/5027/bilinguismes-des-enfants-en-contextes-multilingues
- Doussot, S., Hersant, M., Lhoste, Y. et Orange-Ravachol, D. (dir.) (2022). Le cadre de l'apprentissage par problématisation. Apports aux recherches en didactique. Presses universitaires de Rennes. https://doi.org/9782753586079 https://pur-editions.fr/product/8734/le-cadre-de-l-apprentissage-par-problematisation
- Petiot, O. et Visioli, J. (2022). Les émotions en contexte scolaire. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807331747-les-emotions-en-contexte-scolaire
- Matabishi Namashunju, S. (2022). Éducation au développement durable en République Démocratique du Congo (RDC). Cadre théorique et approches historique et linguistique. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-education_au_developpement_durable_en_republique_democratique_du_congo_rdc_cadre_theorique_et_approches_historique_et_linguistique_samuel_matabishi_namashunju-9782140277726-74580.html
- Mbakala-Libana, R. (2022). Les enfants en trouble spécifique de la lecture et l'optimisation de leur apprentissage scolaire. Le cas de la république démocratique du Congo. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-len_enfants_en_trouble_specifique_de_la_lecture_et_l_optimisation_de_leur_apprentissage_scolaire_le_cas_de_la_republique_democratique_du_congo-9782140284441-74547.html
Mémoires et thèses
-
Eliscar, G. (2020). Les représentations mentales d'enseignants universitaires en contexte de formation pédagogique [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/39087
-
Nongni Siake, G. (2020). Intégration des ressources documentaires numériques dans la planification de l'enseignement de la statistique par des futurs enseignants au secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/38214
-
Bélanger, C. (2020). Facilitateurs et obstacles de l'utilisation d'un prédicteur orthographique par des élèves dyslexiques-dysorthographiques du primaire en production écrite [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. http://di.uqo.ca/id/eprint/1170/
-
Tremblay, S. (2020). Les déterminants de la motivation au travail : le cas des enseignants de la formation professionnelle [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/5860/
-
Nadeau, A. (2020). Conceptions d'enseignants du primaire sur leur rôle de passeur culturel : effets de dispositifs d'intégration de la dimension culturelle à l'école québécoise [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal, Montréal. https://archipel.uqam.ca/13363/
Périodiques professionnels
-
University Affairs - Affaires universitaires, 61(2) 2020 Consulter
-
American Educator, 44(1) 2020 Consulter
-
Cahiers pédagogiques, 75(559) 2020 Consulter
-
BC Teacher's Federation Teacher, 32(4) 2020 Consulter
-
Education Next, 20(2) 2020 Consulter
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter