Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Guillemette, D. (2015). L'histoire des mathématiques et la formation des enseignants du secondaire : sur l'expérience du dépaysement épistémologique des étudiants [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/id/eprint/7164
  • Quérin, J. (2015). Le nouveau discours pédagogique québécois et les transformations de la communauté politique [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/7302/
  • Maître, M. (2015). Influence de la formation des enseignants du secondaire haïtien sur leur sentiment d'efficacité personnelle liée à l'enseignement [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://theses.ulaval.ca/archimede/meta/31469
  • Marzarte-Fricot, N. (2015). Les facteurs internes et externes ayant un impact sur le retour aux études universitaires des professionnels en transition de carrière [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/12413
  • Feuvrier, M.-P. (2015). Éducation des adultes au bonheur : modélisation du bonheur, caractérisation des modalités et des principes d’apprentissage. [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6806

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Journal of Teacher Education, 75(1) 2023 Consulter
  • Journal of Curriculum Studies, 55(6) 2023 Consulter
  • International Journal of Educational Development, 103 2023 Consulter
  • Educational Researcher, 52(9) 2023 Consulter
  • Distance Education, 44(4) 2023 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • AREF 2025 Consulter