Veille scientifique
Livres
- Carleton, S. (2022). Lessons in Legitimacy. Colonialism, Capitalism, and the Rise of State Schooling in British Columbia. Presses de l'Université de Chicago. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/L/bo186919157.html
- Samson, G., Mai Huy, K. et Lafleur, F. (dir.) (2022). L' enseignement des mathématiques. Une transition des cours en présentiel vers la formation à distance. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/enseignement-des-mathematiques-4222.html
- St-Vincent, L.-A., Gélinas-Proulx, A., Huot, A., Labelle, J., Carlson Berg, L., Laforme, C. et al. (2022). La gestion du changement organisationnel pour le bien-être et la réussite en éducation. Ce qu'en dit la recherche. Presses du l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/gestion-changement-organisationnel-pour-bien-etre-3269.html
- Devineau, S. (dir.) (2022). Une mixité professionnelle contrainte par le genre. Des hommes dans les métiers de la prime enfance ?. Le comptoir des presses d'universités. https://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100938440
- Capron-Puozzo, I. et Vuichard, A. (dir.) (2022). L’innovation pédagogique. De la théorie à la pratique. Editions Alphil. https://www.alphil.com/livres/1265-1478-linnovation-pedagogique.html#/1-format-livre_papier
Mémoires et thèses
-
Holbert, R. M. G. (2011). Student Teachers' Perceptions of Cooperating Teachers as Teacher Educators: Development of Standards Based Scales [thèse de doctorat inédite]. The Ohio State University, Columbus (Ohio). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2261944321&sid=5&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Kelly, J. A. (2011). Improving the teacher supply: The relationship between workplace conditions and a former teacher's consideration to return to teaching [thèse de doctorat inédite]. University of Kansas, Lawrence (Kansas). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2332146691&sid=3&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Halpert, M. A. (2011). Factors Affecting Teacher Satisfaction in an Urban School District [thèse de doctorat inédite]. Arizona State University, Phoenix (Arizona). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2318744991&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Essig, D. (2011). A Case Study of Interactive Whiteboard Professional Development for Elementary Mathematics Teachers [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis (Minnesota). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2333095471&sid=1&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Evans, T. L. (2011). Living and Learning Sustainability: Pedagogy and Praxis in Sustainability Education [thèse de doctorat inédite]. Prescott College, Prescott (Arizona). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2325107141&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter