Veille scientifique
Livres
- Dei, G. J. S., Karanja, W. et Erger, G. (dir.) (2022). Elders’ Cultural Knowledges and the Question of Black/ African Indigeneity in Education. Springer. https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-030-84201-7
- Moukaddam, D. (2022). L'émergence de l'identité professionnelle dans la formation enseignante. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_emergence_de_l_identite_professionnelle_dans_la_formation_enseignante_dunia_moukaddam-9782343253237-72380.html
- Vermot-Desroches, S. (2022). L'édition jeunesse aujourd'hui. Le personnage dans le roman adolescent. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_edition_jeunesse_aujourd_hui_le_personnage_dans_le_roman_adolescent_sandrine_vermot_desroches-9782343252797-72359.html
- Ibrahim, A., Kitossa, T., Smith, M. S. et Wright, H. K. (dir.) (2022). Nuances of Blackness in the Canadian Academy: Teaching, Learning, and Researching while Black. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487528706/nuances-of-blackness-in-the-canadian-academy/
- Mauro, A. (2022). Social Knowledge Creation in the Humanities. Iter Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/S/bo99702245.html
Mémoires et thèses
-
Bergeron, G. (2014). Le développement de pratiques professionnelles inclusives : le cas d’une équipe-cycle de l’ordre d’enseignement secondaire engagée dans une recherche-action-formation [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/7022/
-
Basque, M. (2014). Les déterminants de la réussite scolaire dans les écoles efficaces [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2014/30976/
-
Epinoux, N. (2014). Les compétences sociales et l'apprentissage coopératif au collège : enjeux et perspectives. Apprendre à coopérer pour réaliser un projet collectif en EPS et en Sciences Physiques [thèse de doctorat inédite]. Université de Bordeaux, Bordeaux (France). https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01168668/document
-
Hammes, P. S. (2014). La réussite scolaire et les compétences socio-affectives des élèves au début de l'école primaire : les méthodes d'évaluation et les facteurs associés [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/id/eprint/6950
-
Lewkowich, D. D. (2014). Teacher identity, adolescence and reading : the cultural and psychic uses of young adult literature [thèse de doctorat inédite]. Université McGill, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=121140&silo_library=GEN01
Périodiques professionnels
Revues
-
Evaluation, 28(1) 2022 Consulter
-
Educational Researcher, 51(1) 2022 Consulter
-
Early Childhood Research Quarterly, 59 2022 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 21(1) 2022 Consulter
-
European American Journals, 10(2) 2022 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter