Veille scientifique
Livres
- Rémery, V., Chrétien, F. et Chatigny, C. (2021). Apprentissage et transmission de l'expérience en situation de travail. Presses universitaires de Rouen et du Havre. https://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100992130
- Kovach, M. (2021). Indigenous Methodologies: Characteristics, Conversations, and Contexts, Second Edition. University of Toronto Press. https://utorontopress.com/ca/indigenous-methodologies-9
- El Euch, S. et de Serres, L. (2021). L' alphabétisation : État des lieux et pistes d'intervention. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/alphabetisation-3455.html
- Aboagye, E. et Dlamini, S. N. (dir.) (2021). Global Citizenship Education: Challenges and Successes. University of Toronto Press. https://utorontopress.com/ca/global-citizenship-education-3
- Thomas, C., G. (2021). Research Methodology and Scientific Writing. Springer. https://www.springer.com/gp/book/9783030648640
Mémoires et thèses
-
DABAJ, R. (2008). Les lycéens français et libanais aujourd’hui. Etude comparée de la manière de vivre l’adolescence en France et au Liban, en relation avec la question des normes [thèse de doctorat inédite]. Université Lumière Lyon 2, Lyon.
-
Veyssere, P. (2008). Les traces écrites de planification en Education Physique et Sportive, espace de médiation entre les savoirs experts et l’action d’enseignement. Le cas du handball. [thèse de doctorat inédite]. Université Lumière Lyon 2, Lyon. http://demeter.univ-lyon2.fr/sdx/theses/lyon2/2008/veysseyre_p
-
Marceau, E. (2008). Le paradigme pedagogique d'education a la citoyennete de Galichet peut-il s'appliquer au Quebec? [mémoire de maîtrise inédit]. Universite de Sherbrooke. http://amicus.collectionscanada.gc.ca/s4-bin/Main/ItemDisplay?l=1&l_ef_l=0&id=462465.1209893&v=1&lvl=2&coll=18&rt=1&itm=34657873&rsn=S_WWWvhaLMWHEI&all=1&dt= MC |�ducation|&spi=-&rp=2&vo=1
-
Hamdan, R. (2008). Les pratiques pédagogiques héritières des principes de l'éducation nouvelle dans la scolarité obligatoire [thèse de doctorat inédite]. Université de Caen, Caen.
-
Araya-Chacon, A.-M. (2008). La gestion de la mémoire didactique par le professeur dans l'enseignement secondaire des mathématiques : étude du micro-cadre institutionnel en France et au Costa Rica. [thèse de doctorat inédite]. Université Paul Sabatier Toulouse 3, Toulouse.
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter