Veille scientifique
Livres
- Ramon Ruiz, G. (2021). Le droit à l'éducation en Amérique latine. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-le_droit_a_l_education_en_amerique_latine_guillermo_ramon_ruiz-9782343229782-69818.html
- Malenfant, N. (2021). Routines et transitions en services éducatifs. 4e édition. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/routines-et-transitions-en-services-educatifs-4e-edition
- Rokita-Jaśkow, J. et Wolanin, A. (2021). Facing Diversity in Child Foreign Language Education. Springer International Publishing. https://www.springer.com/us/book/9783030660215
- Rémery, V., Chrétien, F. et Chatigny, C. (2021). Apprentissage et transmission de l'expérience en situation de travail. Presses universitaires de Rouen et du Havre. https://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100992130
- Kovach, M. (2021). Indigenous Methodologies: Characteristics, Conversations, and Contexts, Second Edition. University of Toronto Press. https://utorontopress.com/ca/indigenous-methodologies-9
Mémoires et thèses
-
D'Arrisso, D. (2013). Pressions et stratégies dans la formation professionnelle universitaire : Le cas de la formation des directions d’établissement scolaire du Québec (1988 - 1989 à 2008 - 2009 ) [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/10219
-
Baysset, A. (2013). Application de la notion d’ intention artistique dans l’enseignement des arts plastiques dans les écoles primaires au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/10232
-
Ste-Marie, A. (2013). Analyse didactique du volet numérique du programme Fluppy au préscolaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/10218
-
Baiocco, C. A. (2013). An exploration into teachers' perceptions of professional development and the influence on school culture [thèse de doctorat inédite]. Concordia University Chicago, Chicago (Illinois). http://search.proquest.com/docview/1467479004?accountid=12543
-
Hersh, E. C. (2013). Change and challenge: The influence of technology integration in teacher preparation programs [thèse de doctorat inédite]. Manhattanville College, Ann Arbor (Michigan). http://search.proquest.com/docview/1426182425?accountid=12543
Périodiques professionnels
Revues
-
Revue française de pédagogie, 4(221) 2024 Consulter
-
Journal of the Learning Sciences, 33(2) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
-
Éducation et socialisation, 72 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(1) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter