Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Chevrier, J. (2021). Objets de savoir enseignés et styles d’enseignement déployés par des enseignants d’éducation physique et à la santé du secondaire lors de cours de sports collectifs [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/18354
-
Berthea, V. T. (2021). Teachers' descriptions of collaboration in designing and evaluating individualized education program services [thèse de doctorat inédite]. Grand Canyon University. https://www.proquest.com/docview/2543419902/FE9E1FE4D5374DAFPQ/26
-
Hu, J. (2021). Etude comparée de la dimension du développement professionnel de futurs enseignants d'anglais dans des programmes de formation initiale au Québec et en Chine. [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17905
-
Eulentin, M. J. (2021). Amélioration de la qualité et de l'équité de l'enseignement primaire et secondaire aux Seychelles : entre l'engagement politique et les défis [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/25219
-
Desharnais, A. (2021). L'articulation théorie/pratique dans le cadre d’une activité à visée réflexive de formation initiale à l'enseignement : exploration à la lumière d’une perspective historique culturelle [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/18380
Rapports et études
-
Mamedova, S., Sparks, D. et Mulvaney Hoyer, K. (2017). Adult Education Attainment and Assessment Scores: A Cross-National Comparison. (Rapport no. NCES 2018007). Washington, DC. National Center for Education Statistics (NCES), U.S. Department of Education. https://nces.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2018007
-
Connecticut Coalition for Achievement Now (ConnCAN) (2017). Lessons from the field: Profiles of Quality Early Childhood Education Programs and Implications for Connecticut. New Haven, CT (USA). Connecticut Coalition for Achievement Now (ConnCAN). http://www.conncan.org/issues/Start-Early
-
National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine (2017). Evaluation of the Achievement Levels for Mathematics and Reading on the National Assessment of Educational Progress. Washington, DC. The National Academies Press. https://doi.org/10.17226/23409 https://www.nap.edu/catalog/23409/evaluation-of-the-achievement-levels-for-mathematics-and-reading-on-the-national-assessment-of-educational-progress
-
Ferrari, R. et Wentzel, B. (2017). Monitorage de l'éducation : concepts-clés et approche comparée.. (Rapport no. Dossier thématique 1). Neuchâtel (Suisse). IRDP. https://www.irdp.ch/institut/monitorage-education-2369/irdp-fromsearch-3.html
-
OCDE/Bartillat (2017). L'enquête OCDE-PISA: Les défis pour la France. Paris. Éditions OCDE, Éditions Bartillat. http://dx.doi.org/10.1787/9789264279537-fr http://www.oecd-ilibrary.org/education/l-enquete-ocde-pisa_9789264279537-fr
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter