Boisvert, M. et Boyer, P. (2019). L’utilisation de stratégies de substitution pour orthographier l’auxiliaire et le participe passé : ce que nous disent les représentations grammaticales d’élèves de première secondaire. Scolagram : revue de didactique de la grammaire(5), 1-15. https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02119762/document
Actes de colloques
Boisvert, M., Boyer, P. et Lord, M.-A. (2021). Colloque enseignement et apprentissage de la grammaire : un état des lieux de la recherche en didactique du français. 88e congrès annuel ACFAS.
Mémoires et thèses
Boisvert, M. (2018). Représentations grammaticales sur le verbe construites par des élèves issus de milieux socioéconomiquement défavorisés en transition primaire-secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/8429/