Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Trudel, S., Martineau, S. et Buysse, A. (2021). Mémoire et histoire : des choses aux mots. Dans M.-A. Éthier et D. Lefrançois (dir.), Mondes profanes. Enseignement, fiction et histoire. Édition augmentée et mise à jour. (pp. 13-26). Québec, Québec. Presses de l'Université Laval (PUL).
Martineau, S., Trudel, S., Bouvier, F. et Buysse, A. (2020). Jean-Charles Falardeau : penser la société pour penser l’éducation. Dans D. Simard, J.-F. Cardin et O. Lemieux (dir.), La pensée éducative et les intellectuels au Québec. La génération 1900-1915. (pp. 213-229). Presses de l'Université Laval (PUL).
Trudel, S. et Martineau, S. (2020). Struggle of recognition throughout higher education: the pathology of the private corporations’ request for higher benefits. Dans P. Blessinger et E. Sengupta (dir.), International Perspectives on Policies, Practices & Pedagogies for Promoting Social Responsibility in Higher Education. Innovations in Higher Education Teaching and Learning, Volume 32. (pp. 81-98). Emerald Publishing Limited.
Trudel, S., Martineau, S. et Buysse, A. (2018). Mémoire et histoire : des choses aux mots. Dans M.-A. Éthier, D. Lefrançois et A. Joly-Lavoie (dir.), Mondes profanes. Enseignement, fiction et histoire. (pp. 13-32). Québec, Québec. Presses de l'Université Laval (PUL).