Photo de Camille S. Leclerc

Diplômes

Doctorat (2020 à 2021)

Projet de recherche

Le rapport à l’expérience poétique des enseignants passeurs culturels

Photo de Martin Lépine
Codirection

Lépine, Martin

Maîtrise (2016 à 2019)

Projet de recherche

Rôles et relations des ressources subjectives et des modes opératoires des sujets lecteurs dans la validation d’une interprétation intersubjective au sein d’un débat interprétatif

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Leclerc, C. S. et Émery-Bruneau, J. (2021). Apprendre à négocier les interprétations d’un poème, c’est aussi apprendre à négocier le sens du monde. Revue internationale de communication et socialisation (RICS), 8(1), 71-86.

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Émery-Bruneau, J., Florey, S., Leclerc, C. S., Hétu, S. et Bernatchez, J. (2022). Une autre école est possible et nécessaire : Debout pour l'école!. (pp. 326-343). Montréal, Québec. Del Busso Editeur.