Laurence Allard est étudiante à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Éducatrice à la petite enfance depuis 2019 et bachelière d’un Baccalauréat en science de l’éducation, Laurence oriente son premier projet de recherche autour des approches éducatives, de l’interdominarité ainsi qu’une utilisation plus concrète de la pédagogie par la nature auprès des enfants de moins de 6 ans. Elle apporte une attention particulière à l’explication et à la vulgarisation des différents enjeux sociaux auprès des enfants, passant par les inégalités de genre, les enjeux de discrimination, les enjeux environnementaux, pour n’en citer que quelques-uns. Assez tôt dans son parcours, elle prit la décision de s’attarder plus systématiquement à l’instauration d’une compréhension adaptée à l’égard de l’environnement.
Quelles approches éducatives favorisent l’interdominarité à travers l’utilisation de la pédagogie par la nature auprès des enfants de moins de 6 ans?