Viau, J., Montésinos-Gelet, I. et Carignan, I. (dir.) (2024). Rappelle-toi cette histoire. Enseigner le rappel du récit grâce à la littérature jeunesse. Québec. Chenelière Éducation.
Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Montésinos-Gelet, I., Viau, J. et Carignan, I. (dir.) (2022). La gestion de la lecture et la compréhension. Dans I. Montésinos-Gelet, M. Dupin de Saint-André et A. Charron (dir.), La lecture et l’écriture. Fondements et pratiques aux 2e et 3e cycles du primaire. Tome 1. Québec. Chenelière Éducation.
Viau, J., Carignan, I. et Montésinos-Gelet, I. (2017). Le rappel de texte au 2e cycle du primaire : une recherche-développement. Dans M.-C. Beaudry, I. Carignan et F. Larose (dir.), Création de dispositifs didactiques et enseignement-apprentissage diversifié en littératie : vers une valorisation de la recherche-développement et de la recherche-action en éducation. (pp. 23-36). Sherbrooke. Éditions de l’Université de Sherbrooke. http://dx.doi.org/10.17118/11143/9914http://dx.doi.org/10.17118/11143/9914
Carignan, I., Montésinos-Gelet, I. et Lefrançois, P. (2007). Actes du Deuxième Colloque International de Didactique Cognitive des langues. (pp. 33-38). Toulouse, France.