Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Gagnon, M., Marie, S. et Bouchard, É. (2018). Quelles pratiques critiques manifestées par des élèves du secondaire en contexte de situations d’apprentissage en histoire?. Dans M.-A. Éthier, D. Lefrançois et F. Audigier (dir.), Pensée critique, enseignement de l’histoire et de la citoyenneté. (pp. 53-68). Louvain-la-Neuve. DeBoeck.
Gagnon, M., Yergeau, S. et Marie, S. (2016). L’enrichissement du programme d’éthique par la pratique du dialogue philosophique. Dans D. Baril, M. Poisson et N. Baillargeon (dir.), La face cachée du cours Éthique et culture religieuse. (pp. 265-288). Montréal. Leméac.
Gagnon, M., Yergeau, S. et Marie, S. (2016). «L'enrichissement du programme d'éthique par la pratique du dialogue philosophique». Dans D. Baril et N. Baillargeon (dir.), La face cachée du cours Éthique et culture religieuse. Montréal. Leméac.
Articles - revue sans comité de lecture (RSC)
Gagnon, M., Daniel, M.-F., Éthier, M.-A., Lefrançois, D., Marie, S. et Morin, F. (2015). Le développement de la pensée critique en histoire au secondaire : quelles tensions entre les conceptions et les pratiques enseignantes?,. Enjeu de l’univers social, 11(1), 23-26.
Gagnon, M., Daniel, M.-F., Éthier, M.-A., Lefrançois, D., Marie, S. et Morin, F. (2015). Le développement de la pensée critique en histoire au secondaire : quelles tensions entre les conceptions et les pratiques enseignantes?. Enjeu de l’univers social, 11(1), 23-26.