Photo de Sarah Gagnon-Bischoff

Diplômes

Maîtrise (2018 à 2021)

Projet de recherche

L’articulation de la grammaire aux compétences à lire et à écrire : son apport pour l’apprentissage du texte argumentatif chez des élèves de 5e secondaire québécois

Photo de François Vincent
Direction

Vincent, François

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Actes de colloques

  • Vincent, F. et Gagnon-Bischoff, S. (2020). L’articulation grammaire-écriture : expérimentation d’une approche intégrée en salle de classe - L'approche intégrée du français : une avenue prometteuse?. Montréal, Québec. 7e colloque international du CRIFPE.
  • Vincent, F., Larose, F. et Gagnon-Bischoff, S. (2018). Évaluation comparée intergenre de la compétence scripturale d’élèves du début du secondaire. Dans M. Demeuse, M. Milmeister et C. Weis (dir.), L’évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines, actes de colloque. (pp. 291-293). Luxembourg. ADMEE.

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)