L’articulation de la grammaire aux compétences à lire et à écrire : son apport pour l’apprentissage du texte argumentatif chez des élèves de 5e secondaire québécois
Vincent, F. et Gagnon-Bischoff, S. (soumis 2018). Grammar for writing: the contribution of French didactics. Reading and Writing.
Actes de colloques
Vincent, F. et Gagnon-Bischoff, S. (2020). L’articulation grammaire-écriture : expérimentation d’une approche intégrée en salle de classe - L'approche intégrée du français : une avenue prometteuse?. Montréal, Québec. 7e colloque international du CRIFPE.
Vincent, F., Larose, F. et Gagnon-Bischoff, S. (2018). Évaluation comparée intergenre de la compétence scripturale d’élèves du début du secondaire. Dans M. Demeuse, M. Milmeister et C. Weis (dir.), L’évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines, actes de colloque. (pp. 291-293). Luxembourg. ADMEE.
Articles - revue sans comité de lecture (RSC)
Vincent, F. et Gagnon-Bischoff, S. (2019). Que faire devant l’écart entre les résultats des garçons et des filles aux épreuves d’écriture?. Vivre le français, 32(3), 33-34.